mercredi, 12 avril 2006

Je vais enfin pouvoir me confesser, chouette !

Avant de commencer cette note, je voudrais remercier trois personnes qui m'ont permis d'accéder à cet évènement qui me procure un plaisir sans faille. Merci donc J., BB et Ba pour m'avoir donné la possibilité d'assister une nouvelle fois au concert de la - vieille mais toujours réinventée - Madonna. Merci merci merci :)

Le 28 août prochain, je serai bien placé dans les gradins pour encourager la survivante des années 80 dans son Confessions Tour qui s'annonce déjà mémorable. Bien sûr il y eut le Drowned World tour en 2001 (pas mal mais court et totalement impersonnel), le Re-invention Tour en 2004 (tellement fun, grandiose et cher!) , alors comment évoluer et proposer un tout nouveau show ? Le Confessions Tour adopte une approche différente puisque la quasi-totalité des chansons jouées en live seront issues du dernier album Confessions on the Dancefloor., dance et électro à gogo. Je me régale à l'avance !

Si le spectacle vaut la chandelle, on peut se poser des questions sur le prix : 180 euros la catégorie 1, 160 euros la catégorie 2 pour Paris et 230 euros pour le concert à Londres !!! Les producteurs justifient cette flambée des prix par un matériel cher, des coûts de personnel... il faut aussi comprendre que les fans de Madonna ont grandi et ont un pouvoir d'achat bien plus important maintenant ;)

15:25 Publié dans Platine 30 | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 04 octobre 2005

Zaboyz qu'est-ce que zé que za ?

Aujourd'hui 16h.

J'allume ma télévision.

Que pourrais-je donc voir d'intéressant ? Et là sur MCM Top (bon d'accord j'aurais pas du dire "intéressant"), je tombe sur un clip vidéo (comme c'est original), ça s'appelle Zaboyz : ma liberté. Bon mouais déjà le nom du groupe ne me fait pas tomber de mon canapé. J'aime beaucoup le "z" employé pour faire plus américain au même titre qu'un "da". Bon bref. Je commence donc à regarder ce clip digne des plus grands moments de 2be3 ou d'Alliage sous ecstasy. Six ado - lookés comme pas possibles - commencent à exécuter une chorégraphie à la Kamel Oualy, le tout sous des projecteurs orange-vomis qui ne laissent rien présager de bon pour la suite. "Laissez moi ma liberté" chante le "meneur" du groupe prénommé Tad, look M. Pokora version 1m10 et cheveux longs. C'est terrible. Un peu plus et ils dansent aussi bien que la grenouille Crazy Frog dans le nouveau titre "Popcorn". C'est mécanique, c'est lisse, c'est raide, c'est markété bref c'est un nouveau segment du marché de la musique pour ados. Dans quelques mois, il y a fort à parier qu'on pourra voir des clones chez les diverses maisons de disques. On ne peut pas leur en vouloir à ces ados. Ils veulent juste chanter. Niveau marketing, rien à dire, tout est soigneusement étudié : musique dance-pop, chorégraphie simple mais efficace, look djeun's... Merci donc aux professionnels de la question de nous sortir de temps en temps des produits pareils. Mais je tenais à dire que je n'avais rien contre les chanteurs ce groupe mais bon c'est un blog, je dis ce que j'en penses. Va, le succès des Zaboyzzzzzzzzzzzz est en marche. Et n'oubliez pas la séance de dédicaces à Tournai le 5 octobre à 15h !

00:20 Publié dans Platine 30 | Lien permanent | Commentaires (0)