Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 human 3 questions

C'est le nom du projet d'Henri pour lequel, il y a très longtemps, j'ai donné mes réponses. Il est joli comme tout ce projet, allez voir ! (et répondez, même, si le coeur vous en dit)

1 humain pour 3 questions.

Exercice clair et simple. C'est l’idée d'Henri et elle est ouverte à tous. Personne n'y répond de la même manière, c'est complètement fascinant. Que ce soit sur la compréhension de la question elle-même ou sur l'approche de la réponse : 

D’où viens-tu ?
De quoi as-tu peur ?
Pourquoi vas-tu te lever demain ?

Absolument tout le monde (oui même toi !) peut envoyer sa participation.

je me suis prêté à l'exercice. c'est aussi rigolo qu'instructif.

 

D’où viens-tu ?

Je viens du sud.

Viscéralement et vocalement, je viens de là. Mes mains qui bougent, mon intonation qui chante, mon investissement émotionnel dans chaque conversation, les gros mots un peu plus fréquents que la moyenne… tout dit ma méridionalité. Il me semble toutefois que malgré tous ces attributs sudistes, je transpire la parisianité. J’ai longtemps cru que je n’avais pas changé mais ma famille me trouve désormais snob, c’est bien que je dois être devenue une de ces connes de parisiennes je-sais-tout prétentieuses.

Je viens du sud et pourtant, je ne rêve pas de retourner là-bas pour y être plus heureuse.

Je ne le fuis pas non plus, il est inscrit en moi. Comme quand je demande encore des poches à la caissière ou quand je m’exclame boudu ou quand je trouve que l’automne à Paris, c’est tellement moche comparé à la lumière dorée de la chaleur de septembre au bord de la Garonne.

Je viens du sud, et bizarrement, je n’y reviens pas par tous les chemins.

De quoi as-tu peur ?

J’ai peur de ce que les autres voient de moi -de ce que je leur donne à voir et aussi de ce qu’ils perçoivent malgré moi.

Si je veux être honnête, j’ai peur que les gens s’aperçoivent que je suis une personne plutôt laide malgré l’a priori positif qu’ils ont souvent de moi.

Pourquoi vas-tu te lever demain matin ? 

Je vais me lever parce que je suis curieuse de savoir ce que sera après. J’ai des envies et des projets mais je sais bien que demain ne sera pas rempli d’eux. Ça marche jamais d’imaginer “après”. C’est chaque fois autre chose que prévu, quelle que soit la dose d’inventivité qu’on a mis dans ses projections.

Je vais me lever aussi parce que faut bien le faire de toute façon, j’ai des obligations sociales à respecter. Mais je suis chanceuse : la plupart du temps je les aime, ces obligations.

Je vais donc me lever pour la joie de voir ces gens merveilleux qui peuplent mon quotidien et ces miracles qui vont remplir mes lendemains d’inattendu.

Commentaires

  • j'ai connu ce projet et lu ce que Julie et son mari Simon (qui n'est plus son mari maintenant en fait) y avait écrit.
    J'aime ce que toi tu as répondu c'est tout à fait toi....
    Tu es une belle personne je tient à le dire ici et maintenant une fois pour toute !
    Bises ma Baci

Les commentaires sont fermés.