Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moins d’une personne sur deux...

Je ne sais pas si vous l'avez vu dans la presse, sur Internet ou ailleurs mais l'Inserm vient de publier son grand rapport sur la sexualité des français (oui je sais, elle est facile) On y apprend plein plein de choses sur tout plein de détails pas tellement affriolants. De l'âge moyen du premier rapport sexuel au nombre de personnes qui ont été infidèles « au cours des douze derniers mois » on sait tout sur la vie des français de 18 à 69 ans.

medium_blog.jpg

L'info qui m'interpelle c'est d'apprendre que «  50.2% des femmes (…) et 45.2% des hommes déclarent avoir effectué au moins un test de dépistage du virus du sida au cours de leur vie. »  Attention hein ? On parle pas ici de le faire régulièrement, à chaque changement de partenaire... on parle de le faire une seule fois et dans TOUTE sa vie !!!
Alors certes, c'est deux fois plus qu'en 1992 et certes il y a dans le lot des gens qui ont 69 ans mais quand même… moi, je trouve ça peu encourageant…


Et le truc qui me désole carrément, parce que c'est à peu près pareil toutes générations confondues, c'est que près de 80% des femmes de ma génération (c'est grave parce qu'il n'y a QUE 60% des mecs qui l'affirment) pensent que les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes… Pu...ng, extrapolons un peu et dans 5 minutes, il va falloir excuser ces messieurs qui collectionnent les filles parce que c'est dans leurs gènes alors que mesdames devraient attendre le prince charmant ? Déjà que y en a qui croient qu'un homme n'est fidèle que si aucune femme n'use de son pouvoir de persuasion...
Eh bien les amies, avec des préjugés pareils, c'est pas demain qu'on parvient à la libération de la parole de la femme en matière de sexualité…

Commentaires

  • Oui, d'ailleurs, j'ai rien à dire.

    ;-p

  • Je tire les même conclusions que toi de ce rapport. Les chiffres sur le test de dépistage du VIH sont alarmants et je trouve halluciant que les femmes s'enferrent elles-même dans des schémas de pensée machistes.
    Et puis, je pensais que les moeurs sexuels de nos compatriotes étaient un peu plus... libérés.

  • Hum, tu sais que tu viens de me piquer mon idée de post, là??? M'en fiche, je parlerai de sexe quand même, na! ;-)

  • Ce qui est toujours très drôle dans ce genre de rapport, c'est que les femmes affirment avoir 4 partenaires et les hommes 11. Sachant que la population est composé à moitié d'homme et de femme, cherchez l'erreur. :)

    Quand à savoir si les hommes ont plus de besoins que les femmes, c'est peut-être vrai (et oui on ne connait pas les orgasmes multiples nous) mais ça n'excuse pas pour autant l'infidélité.

  • et les vaches alors ? Ils en parlent pas des vaches ?

  • c'est fou comme dès que tu parles de sexualité ça intéresse tout le monde!

    @idole: ils ont expliqué qu'en fait la différence vient du fait que les femmes ne comptent pas les aventures d'un soir alors que les hommes comptente TOUTES les partenaires qu'ils ont eues même si ça a duré 5 minutes ;op

  • Ha ces hommes, remarque même en comptant les expériences de 5 minutes ça ne change rien à mon compteur.

    Idole, one and only for ever.

  • @soeurette : oui, hein ? bizarre ça...

    bon je vois que vous vous êtes déchaînés en mon absence...

Les commentaires sont fermés.