Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la diète (ou presque)

C'est du délire !
Y a des gens que je connais, ils sont foutus de pas manger de toute la journée, juste grâce à leur force mentale. Ils attendent le soir pour manger ou boire. Moi, je trouve ça carrément délirant !
 
Oui, je pèse mes mots : délirant ! Imaginez que je suis du style à avoir faim toutes les deux heures. Mais pas un petit creux, faim au point que je pourrais me mettre à table. Au point qu'on avait vérifié à une époque si, par hasard, j'avais pas des problèmes au niveau de chais plus quoi qui régule l'assimilation des sucres et autres... Mais non, je suis normale ! (aucun rire dans l'assistance n'est toléré !)
 
Alors je me suis habituée à cet état de fait, je ne dis plus "j'ai faim" à tout mon entourage et je trompe tout ça grâce à des petits trucs. Le matin, je bois (du thé ou de la tisane, bande de gens qui voient le mal partout...) et l'après-midi, je fais comme les petits et prends un goûter vers 16h (mais aussi vers 18h30 pour pouvoir tenir jusqu'à l'heure de dîner...)
 
Bref, tout ça pour dire que si je devais immigrer dans un pays où le ramadan est obligatoire, je crois que je me cacherais dans les toilettes pour manger dans la journée. Et tout ça pour dire aussi que je comprends presque comment on peut tenir toute la journée quand on sait que la récompense ce sera une soupe qui a juste l'air trop bonne que même je copie ici comment ma copine elle la prépare : "Et voilà que je hache menu céleri, persil, coriandre, oignon, que je mixe les tomates, que je coupe la viande, que j’ajoute lentilles, pois chiches, tomates concentrés et farine, avec un petit supplément d’âme de sel, poivre, gingembre et le safran."
 
ad5447f82077faa03779503dc5d1c9d1.jpg
A taaaaaaaaaaable !
 

Commentaires

  • "Bref, tout ça pour dire que si je devais immigrer dans un pays où le ramadan est obligatoire, je crois que je me cacherais dans les toilettes pour manger dans la journée."

    mais c'est jamais obligatoire vraiment le ramadan, non ? c'est pas un truc entre toi et dieu ? et si tu veux tricher, ben tu fais pas le ramadan et c'est tout.

    sinon moi non plus je pourrais jamais jeûner toute une journée !!!!

  • Elle a l'air super douée ta copine! Une vraie cuisinière, je dirais même un cordon bleu!!!!!!

  • Pas mieux. Ne pas manger toute la journée, quel calvaire... ;-)

  • moi c'est truc que j'arrive assez facilement à faire.....ça a commencé quand je me suis retrouvée à habiter toute seule, je ne mangeais que quand j'avais faim et souvent ce n'était pas avant le soir !!.....par contre pour en venir au ramadan, ce que j'aurai un mal fou à faire ce n'est pas boire du tout de la journée ......moi qui boit facilement deux litres de thé, eau, café /par jour voire plus....
    PS : il m'arrive encore assez régulièrement de ne manger que quand j'ai faim et je trouve ça vraiment bien !! :)

  • Aaaaahhhhh!
    Je pensais être la seule !!

    Quand je vois ta soeur qui picore, j'hallucine ... Moi c'est toutes les trois heures que je dois manger, et vraiment manger, hein, pas juste un verre d'eau et une moitié d'abricot.

    Tu me rassures, tiens.

  • @j. : il me semble qu'il y a des pays non laïques. des pays où, au minimum, c'est terriblement mal venu de manger en public au moment du ramadan

    @graindesel : oh mais c'est ça, le pire... je ne mange plus jamais quand je n'ai pas faim...

    @éponyme : no soucy, si tu as des interrogations, suffit de me demander... tu vas voir comme m'observer rassure sur sa propre normalité !!

Les commentaires sont fermés.