Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis, pourquoi ?

En ce moment je me pose plein de questions métaphysiques du genre :

    Comment fait-on, grâce à une simple échographie, pour estimer le poids d'un bébé en cours de fabrication ?

Quand mes cops enceintes me racontent comment se passe leur grossesse, (oui, bon, j'avoue, quand je supplie mes cops de me donner tous les détails) elles m'indiquent notamment qu'en ce moment, bébé pèse 572 grammes ou 1,943kilo...
Comment peut-on le savoir avec autant de précision ?

    Comment fait-on pour départager les ex-aequo ?

Si demain deux équipes se retrouvaient 1ères ex aequo de Ligue 1. Est-ce qu'il y aurait deux champions ?
(Je me dis ça parce qu'actuellement, le PSG et le TFC sont 13èmes ex aequo. Même nombre de points, même différence de but. Bon c'est pas la mort parce qu'ils sont 13èmes... mais s'ils étaient 1ers, est-ce qu'il y aurait un moyen de les départager ou est-ce qu'ils se partageraient le titre ?)

 

Et si vous aussi, de votre côté, avez des questions et que vous pensez que je peux vous aider à résoudre ces problèmes épineux, n'hésitez pas à m'en faire part ! 

Commentaires

  • oh c'est dommage, j'avais une super bonne question insoluble l'autre jour, et ... je l'ai oubliée :-]

  • Alors pour la première question c'est simple, ils prennent la taille du foetus et celle de l'abdomen, moins l'âge du capitaine, et ils te donnent une estimation super précise mais qui tombe en général très à côté.

    Enfin moi on ne m'a même pas donné de poids, l'échographiste ne devait pas trop y croire.

  • Par contre, peut-on connaître le poids de l'échographiste ? Ah, c'est mal élevé ?

  • pour les ex-aequo, c'est la différence de buts marqués qui permet de décider.
    Et si ils sont toujours ex-aequo, c'est le nombre de buts pris qui départagera.

    Je dis ça, mais je n'y connais rien en vrai.

    Bon, je vais préparer mes christophines

  • j'y crois pas que je suis allée sur le site de la LFP pour répondre à ta question !! Ben là tu as tout ce qu'il te faut :

    "En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matches joués pour l’ensemble de la division.
    En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant
    marqué le plus grand nombre de buts.
    En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence
    de buts lors des rencontres disputées entre eux. Si l’égalité subsistait
    encore c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne
    tenue :
    – avertissement = 1 point,
    – carton rouge = 3 points."

  • LFP, c'est la ligue de foot pro, au fait...et on espère qu'ils les enlèvent, les points de mauvaise conduite, pour départager en cas d'égalité (d'ailleurs ils feraient bien de les décompter dès le départ, si on veut mon avis...)

  • J'ai même pas eu le temps de répondre, ben zout.
    Je ne savais pas après la comparaison entre les 2 équipes, merci boucli!
    Bon, y'a quand même 4 niveaux avant d'arriver au choix de la lfp. D'ici à arriver jusque là...
    Au pire en cas de litige, on dit Lyon champion, ça règle tout.

  • ah ça évidemment, on demandera pas pour qui est stephen... ça m'aurait étonnée !
    :oP

    je le crois pas que boucli aille sur le site de la LFP
    :-D

    larkeo, s'il est beau gosse, je lui demanderai pour toi !

  • Ouais, je sais pas si je vais m'en remettre... j'envisage de mettre la page du Stade (le premier qui demande "de quel stade...") en page d'ouverture de mon navigateur pour compenser l'effet...

  • ah non, pas la page du stade, ça va t'empêcher de bosser normalement...
    mets celle des knicks plutôt !

Les commentaires sont fermés.