Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mercredis des musicos surfeurs (3)

Au bout d'un moment, ça va bien de s'entraîner. De se vautrer comme une crèpe. De rentrer plein de bleus de la session de surf sans avoir réussi à poser les pieds sur la planche. On commence limite à se dire qu'on va laisser tomber ce sport de maso. Tout pourri. Que de toute façon y a que les frimeurs qui en font et y en a marre !!

Sauf que non, c'est juste pas possible de laisser tomber faut continuer. Pour découvrir de nouvelles sensations. A la clef, y a la redécouverte de sa relation à la mer. Et quel bonheur, quel talent dans l'annonce... Me First and the Gimme Gimmes c'est pile ça : la redécouverte de sa relation à une chanson qu'on connaissait déjà. Avec eux, tout y passe. Des standards, des chansons bubble gum, des classiques, des naseries... Bref, la nouvelle star et compagnie n'ont rien inventé, les fous furieux de Me First réorchestrent depuis longtemps les chansons version déglingos ! San Francisco est grâce à eux tout sauf peace and love, Hotel California un peu punk beaucoup reggae, le sirupeux Tomorrow tiré de la comédie musicale Annie prend une toute nouvelle dimension...

Et je parle je parle je parle mais avec tout ça, après 12.000 gadins, figurez-vous que c'est aussi jouissif que l'écoute d'un album de ce cover band de la mort ce qui m'arrive : je suis debout sur mon surf depuis plus de 3 secondes. Je rêve ou bien ? Je peux hurler de bonheur ? Rire et sourire de la jouissivité de cet instant ?

OUI bien sûr que je peux. D'autant qu'à cet instant précis où je suis la reine du surf pour la première fois, j'ai sur les oreilles le morceau idéal : il commence par du ukulélé donc c'est pile Hawaï et il parle de...

 

If I can see it, then I can do it
If I just believe it, there's nothing to it

I believe I can fly
I believe I can touch the sky
I think about it every night and day
Spread my wings and fly away

Bon je vous laisse, je dois enfiler ma combi et farter ma planche !

 

Commentaires

  • moi j'aime leur reprise de "wouldn't it be nice"
    A moins que ce ne soit pas eux...

  • purée Baci j'arrive à écouter de la musique de surfeurs , j'y crois pas moi-même ! ;)

  • depuis que tu m'as fait redécouvrir les MF&TGG, je n'écoute quasiment plus que ça... j'adore la reprise de Favorite Things... et leurs reprises de tubes de R&B.

  • Alala les surfeurs... ils ns font qd mm rêver... je me souviens sur les plages de californie... et moi pareil qui n'arrive pas à monter sur ma planche ! Il me manquait peut être cette musique idéale !

  • moi j'ai jamais surfé de ma vie marine !
    ;)
    (sois la bienvenue)

    ben je sais pas, soeur, je vais vérifier ça !

Les commentaires sont fermés.