Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#blissfulness


Even in the quietest moments par Airun16

 

"Tu as fait quoi, aujourd'hui ?" question devenue rituel, posée 8 fois avec le même air d'avoir envie de savoir.

Quitter le boulot après tout le monde, quand la nuit est tombée. Chantonner dans les couloirs en partant et papoter un moment avec monsieur aspirateur qui commence, lui. Sortir de l'immeuble et s'émerveiller de la beauté du site dans la nuit, peu éclairé, rassurant comme un paquebot et mystérieux comme un nouveau voyage.

Des sms qui parlent de chatoyance, de "autant que faire se peut" et de plante verte.

La marmelade rhubarbe/aubergine. Il y a des dîners qui tombent sous le sens : on parle, on sourit, on se raconte. On s'émerveille de ce qu'il y a dans son assiette, de cette découverte fabuleuse des magies culinaires qui peuvent sortir de la casserole des cuisiniers passionnés.

Rentrer dans mon jean pour homme parce qu'il se ferme avec des boutons.

Tu es là, tu fais un détour pour marcher plus longtemps avant d'arriver au boulot, et aussi parce que tu veux chanter un peu sans croiser les collègues. Il pleut et c'est chouette même si j'ai les pieds tout mouillés. J'adore l'odeur de la pluie sur les feuilles d'automne. Et soudain, une chanson commence ; de ces titres que j'entends très rarement et que j'aime sans en connaître le titre ou l'interprête : "ooooh, mais j'ai cette chanson dans mon iPod ?"

Tu les avais un peu perdus début 2012 et voilà que les coloc sont de retour force 8.

Le plancher vernis parce que le plaid rouge tient bien trop chaud, écouter des trucs qu'on n'aurait pas choisi soi-même, tourner des pages qu'on n'aurait pas imaginé trouver passionnantes, recevoir la souris sur la tête. S'apercevoir qu'on a cessé de se parler pour de vrai depuis un moment, juste une sorte de dialogue intermittent. Pas comme l'addition de deux solitudes, comme l'association de deux autonomies.

Je sais fabriquer 84 en chinois. Et le dire aussi. Et l'écrire en pīn yīn. Et en idéogramme.

Il y a 19 mots gentils sur moi écrits sur une feuille, tapie dans un coin de mon bureau en désordre. Un doudou au cas où. Des mots gratuits, écrits pour moi par pure bienveillance par 19 personnes dont j'ignorais tout la semaine dernière et avec qui je vais partager l'année à venir.

Me sentir vivante de nouveau. Même si ça fait drôlement mal, si vous saviez...

 

DSC00478.JPG

Les commentaires sont fermés.