Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SMS party !

La malédiction des téléphones portables a encore frappé !


Pourquoi ne sait-on (peut-on) plus se contenter des gens qui nous entourent pour le passage à la nouvelle année ?

Est-il nécessaire, de se ruer sur son téléphone portable pour y voir les sms alors qu'il est 00h00m08s ?


Cette manie qu'ont les gens de te frôler la joue en pensant déjà que tonton Bibi leur a probablement dit bonne année sur le téléphone portable ! Cette fébrilité à peine cachée à l'idée de triturer son téléphone portable dès qu'il est minuit alors qu'on sait tous que le réseau sera saturé ! Cette foire aux comparaisons ensuite : "tu en as reçu combien, toi ?"


Comme si c'était à l'aune du SMS qu'on calculait le nombre d'amis qu'on a.


Sans rentrer dans les considérations de type "avant, il n'y avait pas de portable et c'était différent" je crois surtout que c'est une question de politesse. L'an dernier, 25 personnes ensemble pour la Saint-Sylvestre, à minuit, on n'était plus que 4... Tous les autres étaient sortis SMSer à gogo, laissant une drôle d'impression du style: "on est avec vous mais on aimerait vraiment mieux être avec ceux qui sont dans notre carnet d'adresse".


Pour ma part, je n'envoie pas de SMS à minuit. Le soir du réveillon, je souhaite une bonne année à ceux qui ont bien voulu passer la soirée avec moi et pas aux autres !

Désolée pour les autres... ceux qui sont dans mon répertoire téléphonique mais qui réveillonnent sans moi... Ces autres, ils reçoivent mes voeux le lendemain par téléphone ou le surlendemain par courriel ou un peu plus tard de visu. Voire les 3...


Bon, grrrmbl mis à part... Très belle et heureuse année à vous qui vous êtes perdus sur ce blog !

Commentaires

  • grrrmbl aussi!!
    Moi j'ai encore mieux : j'ai reçu 2 sms de bonne année AVANT minuit. Sans doute histoire d'être sûrs qu'ils passent et ne restent pas bloqués, c'est vrai quoi, attendre quelques heures aurait été dramatique!
    Bon ceci dit, il y en a un qui a précipité certaines choses et qui a fait que j'ai passé un drôle de réveillon mais... je n'en dis pas plus!

    Je suis bien d'accord avec toi Ba! Zut et crotte aux sms de bonne année! Comme d'habitude je n'ai pas répondu aux sms "mailing list", il y en a qui doivent penser que je suis rien qu'une ingrate! M'en fout!

    Bon je me calme, et bonne année à vous et à votre famille, chers Ba et Glu!

  • je te remercie du fond du coeur de réagir à mes notes...
    cela me prouve que quelque part, ça résonne !

    mais je ne te remercie pas quand même...

    (ça n'a pas l'air comme ça, mais je suis très claire !)

  • coucou Ba & Glu! :)
    et bon vent pour votre blog tout beau-tout neuf!
    ("blogmetender", super comme nom!)

    désolée pour le hors-sujet mais je n'ai pas trouvé la rubrique "coucou et encouragements" ;p

  • oui d'accord avec ton message ba !
    moi j'ai décidé de ne pas envoyer de sms (outre le fait que comme j'ai changé de portable recemment et pas encore transferé les numeros des gens que j'ai rencontré au cours des 2 dernières années qui sont dans la mémoire du telephone et non sur la carte sim, je n'avais pas les numéros avec moi).

    kana, on veut savoir !!!!

    ^^

  • Allez Bonne Année (pour la dernière fois).

Les commentaires sont fermés.