Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se faire peur

Alors que ce n'est pas forcément le cas dans la vie...

Et même si je reste quand même éclectique dans le choix de mes lectures...

J'adore avoir peur quand je lis !

 

Autant je tombe très rarement, par hasard, sur une biographie, autant mes pas dans les librairies me mènent très souvent, sans le vouloir, au rayon polar, suspens, horreur… Mais attention, pas dans le genre "Massacre à la tronçonneuse" sanglant. Le côté gore ne m'a jamais effrayée et je supporte assez bien les descriptions sanguinolentes, aussi détaillées soient-elles mais j’ai toujours été beaucoup plus impressionnée par les situations angoissantes qui me tiennent en haleine et me font frissonner. Reste que je n'ai jamais eu de problèmes pour m'endormir après avoir lu des scènes terrifiantes… j’avais plutôt du mal à éteindre la lumière en fait !

(Que de nuits écourtées pour pouvoir finir un livre, combien de fois ai-je répété " une chapitre de plus et j’éteins " ? Je me rends compte en y repensant qu’il m’arrive moins souvent, aujourd’hui, de lire jusqu’au milieu de la nuit. D’abord parce qu’il y a moins de livres qui me tiennent en haleine au point que je leur sacrifie mes heures de sommeil… ensuite parce que je me " mémèrise " ! C’est vrai quoi, je ne veux pas avoir l’air d’une taupe albinos au bureau le lendemain matin ! ! ! )

 

Il y a bien longtemps que mes lectures ne m’ont pas portée vers une intrigue qui fiche la frousse. De ces aventures dans lesquelles on plonge comme en apnée et qui obligent à vérifier si la porte est bien fermée avant de dormir. De ces embrouillamini où l’on n’ose plus faire confiance à quiconque car il pourrait bien être le traitre sous des airs doucereux…

Cette année, j’ai quand même découvert Maxime Chattam qui est très bien parvenu à me mener par le bout du nez ! J’ai dévoré ses lignes, à la fois inquiète de la suite et impatiente de savoir quelle retorserie il avait bien pu trouver pour faire rebondir l’intrigue. Et je conseille également Serge Brussolo qui m’a fait sursauter au bruit de la porte grinçante poussée par la patte de mon chat.

Bon je perds du temps de lecture, là !

Les commentaires sont fermés.