Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régression

medium_glace.jpg« Deux boules vanille/fraise, s’il vous plaît. »
C’est avec cette phrase que tout a commencé… Pour la première depuis plusieurs années, j’ai acheté une glace à l’italienne la semaine dernière. Et plein, plein de souvenirs, de sensations oubliées et de petites habitudes ont refait surface. Comme un kaléidoscope coloré, odorant et douillet.
Presque aussitôt qu’elle a été dans ma main, la glace a commencé à fondre. (J’imagine que ça doit contenir uniquement de l’eau ces petites bêtes là. Elle était bien sûr posée sur un cornet tout chimique, pas les nouveaux type biscuit… celui qui semble fondre au contact de la glace.) J’ai d’abord léché la glace qui dégoulinait, puis attaqué le reste. Quand il n’est presque plus resté de glace sur le cornet, la glace fondue avait commencé à trouer le bout du cornet… j’ai donc aspiré la glace fondue par le bas ! Tout pile pareil que je faisais quand j’étais petite. Tout pile le même goût qui ressemble pas du tout à de la vanille ni à de la fraise, tout pile la même forme, tout pile les mêmes gestes, tout pile la même saison…

Commentaires

  • ce post manque de chocolat... :)

  • la glace à l'italienne au choco, j'aime pas trop.
    je suis pas comme toi... le chocolat, sous certaines formes, me semble parfois peu attirant
    c'est le cas notamment du chocolat en sirop qui remplace de plus en plus le chocolat fondu...

  • RHAAAA!
    Faut pas me lancer sur cette cochonnerie de sirop de chocolat! C'est une honte pour les restaurateurs français cette merde!
    Sur les glaces! Sur les crêpes! C'est plus possible... comment ça peut exister? Ca me dépasse...

  • Moi il me faut ma dose, sous n'importe quelle forme.

  • Chuis pas fan de glace à l'italienne... paske ça fond trop vite! ;-)
    (et puis ça m'étonnerait qu'il n'y ait que de l'eau dedans... du lait peut-être?!)

Les commentaires sont fermés.