Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on y croire ?

Lu aujourd'hui sur googecolo : si 3 personnes sur 4 en Europe économisaient 3 minutes d'éclairage, on économiserait la production d'une centrale nucléaire pour un an.

Alors comme toujours avec googecolo, on sait pas très bien comment ils calculent : faut-il économiser pendant un an ? un jour ? une semaine ? Mais à bien y réfléchir, de toute façon, 3 minute c'est rien. Et même si c'est pas vrai, c'est toujours ça de gagné je trouve...  Et j'ai tendance à penser que les petits ruissaux finiront par faire les grandes rivières. Alors quand est-ce qu'on s'y met ? Moi, tout de suite !

Et pour les moins courageux, avez-vous au moins remplacé vos ampoules par des ampoules à économie d'énergie ? Ca fait même économiser des sous... Allez, je commence illico : j'éteinds l'ordinateur.

 

Commentaires

  • Ouaip. Mais quelques fois on se demande si d'autres gens font des efforts...
    En même temps, moi je fais pas d'efforts, j'ai été éduqué comme ça.

  • Moi aussi j'essaie de faire des efforts, mais ça me décourage parfois de me dire que je suis, même pas un ruisseau, une toute petite goutte d'eau qui essaie de se frayer un chemin jusqu'à la mer...
    Pour les ampoules basse conso, mea culpa, je viens de commencer avec ma cuisine, je remplacerai au fur et à mesure à partir de maintenant...

  • Dans la catégorie écolo de naissance, j'ai une copine qui a passé son enfance en Afrique dans une région où l'eau est super rare (et coule marron).
    Du coup, même aujourd'hui elle a gardé l'habitude de l'économiser.
    Entre autres, elle récupère l'eau qui coule d'un robinet quand on attend que ça chauffe pour arroser ses plantes.

  • Moi je fais tout bien commifô!!! Et je passe ma journée à éteindre les néons allumés pour rien dans mon collège (y'a du boulot, faut dire!) Je passe sans doute pour une obsédée de l'interrupteur mais bon, on ne se refait pas, hein?!

  • Non, je viens juste de m'installer. Par contre, c'est pas la peine d'en mettre une dans les VéCé. Les ampoules éco, c'est pas fait pour les 'courtes durées' d'éclairages.

  • J'ai encore pas mal de progrès à faire mais je suis comme septie, une obsédée des interrupteurs et des radiateurs qui chauffent à fond pour rien !!

    En ce qui concerne la sensibilisation des gens au problème du gaspillage de l'électricité et de l'eau, il y a encore beaucoup de chemin à faire, et malheureusement, je pense que tant que les factures ne représenteront pas une part beaucoup plus importante dans le budget, ou que des coupures dûes à une pénurie n'auront pas lieu, les gens continueront à croire que c'est magique .

Les commentaires sont fermés.