Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essais ratés

medium_roti.jpgCe ouikende, je souhaitais faire ma fameuse et célébrissime recette de rôti de veau cocotte aux herbes. [En fait, c'est un peu beaucoup une recette que j'ai piquée à mon tonton girafe... mais j'aime bien faire croire que j'ai des éclairs de génie culinaire...]

Seulement ouala, au rayon viande [oui, je sais, honte à moi, je devrais pas acheter la viande au supermarket mais on avait un peu ras les pieds de faire les courses alors j'ai pris], y avait que des rôtis de plus d'un kilo et je ne cuisinais que pour glu et moi... Et certes, je sais que c'est faisable, mais quand même, manger 600 grammes de rôti en un repas, c'est pas super super raisonnable ! N'hésitant devant aucun risque, j'ai donc remplacé par du rôti de porc : très mal m'en a pris ! Parce que le rôti de porc, au four, c'est tout sauf moelleux. La viande a tout séché et n'a pas du rendu de jus comme le veau d'habitude. Du coup, mes herbes étaient juste désséchées sur le rôti, ça l'avait parfumé mais c'était pas top slurpesque juteux comme le veau...

Et je me rends compte soudain que dans la rubrique cuisine, je vous mets que des histoires de recette ratée... toute la planète [oui, quoi ? je peux bien faire la belle même si y a que 20 visites par jour, non ?]
va se dire que je suis une piètre cuisinière... Et si c'était vrai ? Hein Marc ?

Commentaires

  • pour que le roti de porc il soit mouft, il faut mettre de l'eau :)

  • pour que le roti de porc il soit mouft, ben il faut arroser avec de l'eau ...

  • le roti de porc pour qu'il soit mouft, faut l'arroser avec de l'eau ...

  • Il faut l'arroser avec quoi, le rôti de porc, pour qu'il soit mouft???
    (en passant : "mouft"?? ça sort d'où ce mot???)

  • il faut l'arroser avec amour !!!

  • Ma Mamie (et donc moi-même par la suite), fait cuire son rôti de porc avec un ramequin d'eau à côté et l'arrose d'eau (ou de jus, c'est meilleur) toutes les 5 à 10 minutes !

    Sinon il reste la cuisson en croûte de sel,qui ne dessèche pas du tout la viande mais je ne sais pas si le porc se prête bien à cette cuisson (par contre l'agneau ,mmmmmmm !!)

  • Tu as un tonton girafe, toi, j'y crois pas !!!
    et pourquoi j'en ai pas, moi ???
    j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (boucli, en plein rattrapage d'un an de blog de ba et glu qu'elle savait même pas que ça existait, j'y crois pas !!)

  • @boucli : c'est rigolo, en tapant "tonton girafe, j'ai pensé à toi
    :oD

    @ook : l'agneau, c'est beurkissime

    @noun : donc visiblement, c'est l'arrosage qui compte !?

  • C'est sûr que le porc, c'est un peu "sécos" (?)... Moi, je suis en train de tourner végétarienne. C'est grave, docteur?! ;-)

Les commentaires sont fermés.