Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et de 100...

Alors ce fut difficile de choisir, j'ai d'ailleurs failli ne pas le faire et écrire quelque chose de tout autre mais après... à qui aurais-je fait gagner le sublime prix en jeu ? Déjà que la gagnante du comm' n°300 ne semble toujours pas s'en être aperçu !

Bon, y a pas l'ordinateur à la maison depuis une semaine et du boulot, hautetfort est filtred. Du coup, écrire des notes était un peu complexe... Mais enfin bref voila, je pense que ce type de considérations intéresse encore moins les gens que mes notes donc je vais aller droit au fait : nous parlerons aujourd'hui
De l'intérêt de se priver de courgettes pour pouvoir reprendre du dessert.

Car oui, je crois que c'est une évidence, être au régime ou tout simplement, manger équilibré, ça demande de faire des choix ! Des choix parfois drastiques, il est vrai. En bref, si je reprends 4 fois des courgettes, il est absolument hors de question de prendre du dessert. Pourquoi ? Mais parce que je n'aurai plus faim ! Donc, pour pouvoir manger mon chocolat au gingembre, il n'ya pas 36 solutions, il faut supprimer un des plats du repas ! Et là, choisir les courgettes me semble tout indiqué. C'est plein d'eau et donc, c'est hautement satiatoire à court terme alors qu'on va crever la dalle une heure après être sorti de table (ou de coussin/parquet quand, comme nous, on a pas de table sur laquelle manger tous les jours... Je vous parlerai un de ces quatre de la table basse qu'on utilise pour les grandes occasions..)
 Menfin bref...

Une autre solution pourrait consister à supprimer le dessert et à transformer le chocolat-dessert en chocolat-sauce pour les courgettes. Ce serait une solution certes originale, mais je suis sûre que les courgettes au choco, c'est très mangeable !! Dans un tel cas, il va de soit que le dessert devra alors être supprimé.

En tout état de cause quand le choix doit être fait entre courgettes et chocolat, je crois que personne ne devrait se poser la question : chocolat !! C'est d'ailleurs ce que je me suis dit hier, en mangeant la délicieuse compote maison pommes/prunes/ananas : "ça manque de chocolat fondu qui se durcirait au contact de la compote refroidie..." Pfff j'ai déjà faim et à la cantoche ce midi, c'est dég' !

Commentaires

  • c'est beau ce sens du sacrifice baci :)

  • Ouéééééé!!! J\'ai gagné!!! :-DD trop fort
    Je gagne quoi?

    Bon sinon c\'est quand même hyper bizarre comme coïncidence que tu écrives sur ce sujet, alors que justement, ce week-end j\'avais décidé de ne pas choisir, j\'ai fait ça :http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=14323
    Etrange, non? O_o

  • J'ai gagné! J'ai gagné! J'ai gagné!!!!
    (désolée)

  • je le poste ou je t'attends ?

  • ça va, je peux attendre, et donc tu peux m'attendre :-))

  • Et pourquoi pas des cornichons au chocolat, tant qu'on y est??! ;-)

  • @septie : que de souvenirs....

  • Bin d'abord : BRAVO pour la 100em note

    Kana qui gagne ? Ca a l'air un peu truqué cette histoire, non ?

  • mais comment es-tu arrivé ici, toi ?

    ah zut, je sais... c'est moi qui ai divulgué ze address...
    :oD

  • J'ai tapé "blog ba et glu" dans google voyons ... et ca m'a d'ailleurs répondu ca :

    Blog : tous les blogs, sites weblogs, consulter et/ou créer un ...
    Le blog d'une folle dingue Glu-glu parle beaucoup de tout et un peu de rien, ... Le BA-BA du droit par un doctorant en droit prive, avocat non pratiquant. ...
    www.annuaire-bleu.com/blog-blogue-2.php - 161k - En cache - Pages similaires

    une amie de notre amie ????

Les commentaires sont fermés.