Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tour du monde en 80 blogs

Ben s'il ne l'avait pas expliqué en comm', j'aurais absolument pas pu participer à ceprojet. Je n'avais pas bien compris qui il fallait trackbacker (là, je dois ajouter illico que je ne suis pas sûre de savoir faire des trackmuches et que donc, ma participation va peut-être passer inaperçue !!) 

M'enfin bref, comme souvent, je suis aussi compréhensible sur ce blog que dans la vie donc je sens déjà que ma première note de l'année vous semble être à haut contenu non-comprenatoire.

 Résumons (enfin, d'après ce que j'ai compris) : il y a des scientifiques hyper pointus qui se demandent si, à partir d'un site, en suivant la piste de tous les lecteurs, on retournerait au premier site visité. Moi, je comprends ça un peu comme la théorie des 8 degrés de séparation : de toi à moi il y a au plus 8 personnes. (j'ai pas envie de vérifier si c'est 8 ou 7 ou 12 degrés, hein ?) Ou comme une chaîne sinon : si tous les hommes de la terre se donnaient la main, on ferait une ronde... 

Bref, si ça vous intéresse et si j'ai bien compris, faut faire un trackback depuis ma note. Bien sûr, le jour où j'écris ma note, les liens vers le site de blogospherus ne fonctionnent pas mais tant pis. J'aime bien l'idée alors j'en parle 

Commentaires

  • C'est 6... :) Je le sais grâce à un film qui s'appelait "6 degrés de séparation" avec Will Smith entre autres.
    Et après recherches, je peux te dire que c'est Frigyes Karinthy (ça s'invente pas!), hongrois qui a sorti cette théorie en 1929. Ca dit que tu es relié à n'importe qui sur le globe au maximum par 5 chaines de relations individuelles. Ca veut dire en gros que tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait Georges W. Bush Jr. Mais ça peut être encore moins que ça! La classe non?

  • ben je l'ai vu aussi, le film mais je retiens jamais le titre !
    j'aime beaucoup cette théorie d'ailleurs. je la trouve à la fois romanesque et fataliste.

    merci pour ces info !

  • Ben moi, ce week-end, j'ai accueilli une copine bretonne et son copain tout aussi breton. Le monsieur, je ne l'avais jamais vu et je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam (ils sont ensemble depuis très peu).
    En arrivant, pendant que je servais le café, il me sort : "Mais, mais, mais... t'as des mugs du blog de Marguerite ? La claaaaaaaaaaassse !"

    Et là, j'ai copieusement frimé en montrant mes petites bédés-cadeaux et en disant que j'avais rencontré les auteurs à Lyon :)

    (c'était mavie.com, tout ça pour dire que Marguerite c'est bien)

  • mais c'est totally incredibeul ça !? :D

  • mazette ! la chance que tu as M-H !
    moi, j'avais frimé avec les badges : une vendeuse qui avait admiré, j'avais regretté de pas avoir de carte de visite du site....
    :oD

  • Ba > Incroyable ! Tu as parfaitement réussi ta mission de la note de début d'année : je n'ai ABSOLUEMENT RIEN COMPRIS !!!!

    MH> Ouaaaaaaaaah !!! Incroyable ! On peut mettre du café dans les mugs Marguerite !!!! Oups, non, en fait c'était pour dire que ca fait carrément plaisir ca !

    Ba (la suite)> Marg a fait des supermini-magnets à la place des cartes de visites, pour fêter le mois de janvier... On en enverra quelques uns par ci par là....

  • bon maintenant que cheri2noun l'a dit, j'ose enfin le dire: moi aussi j'ai eu du mal avec cette note.
    parce que je crois que le lien il y etait pas au début, si?
    m'enfin...

  • au ben je referai la note pour demain tiens !
    mais là, pas possib', le site où j'ai piqué l'idée est filtré à cause de son contenu par trop....

Les commentaires sont fermés.