Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 choses que vous ne saviez pas sur moi (4)

Je hurle devant les matchs de basket.

medium_dwyane.jpgJe ne sais pas du tout y jouer. Je suis en règle générale assez nulle en sport d'ailleurs. Mais ça n'empêche rien. Je hurle comme une dingue devant les matchs de basket. A part en NBA où je supporte les Knicks, je n'ai pas d'équipe préférée. Donc au début de chaque match que je regarde, je choisis pour qui je suis. Ce soir, c'était les Heats contre les Spurs. Je suis sous le charme de Dwyane Wade alors j'ai naturellement choisi de soutenir Miami (déjà hier aprem, ils ont été bien pourris face aux cavaliers alors j'avais de l'appréhension mais il faut soutenir son équipe quoi qu'il advienne) qui a fini par écraser l'équipe de San Antonio alors j'étais trèèès ravie et j'ai applaudi comme une dingotte. 

Bref, je suis là pour vous raconter que je hurle devant ma télé, même quand le match est diffusé en différé, même quand je connais le résultat. Je suis assise par terre, hypnotisée par le jeu, et je râle, m'enthousiasme, pousse des cris, parle aux joueurs, applaudis... J'ai vraiment du mal à me contenir, y compris en présence de gens devant qui je souhaite rester un peu digne. Cette habitude peut donc être un peu gênante mais j'ai du mal à me contrôler. Le pire, c'est la nuit. Car oui, je regarde des match même la nuit. Je suis capable de programmer mon réveil à 3 heures du matin (y compris quand j'ai le bac ou des partiels le lendemain) pour regarder des rencontres importantes comme voir Barkley jouer en finale par exemple. Sauf que je dois alors me contenir pour ne pas réveiller toute la maison qui dort à poings fermés pendant que je souffre devant la télé.

Dans une moindre mesure, je suis capable de m'enthousiasmer devant à peu près n'importe quel sport si je soutiens une équipe ou un joueur mais jamais ça ne m'est aussi naturel que devant le basket.

Commentaires

  • j'ai fait pareil hier aprem devant Irlande-France (heu, c'était du rugby, pour ceux qui l'ignoreraient...), et ça m'arrive aussi devant du hand-ball (aarggh, la demi-finale allemagne france)....Et lors de la descente de Dénériaz au JO (là c'était du ski alpin), je criais et je pleurais de joie en même temps...

  • j'ai aussi beaucoup de mal à garder mon calme devant un match de rugby ... à fortiori si je le regarde avec mon frère et sa femme et que c'est France/Irlande justement ... des fois, on se skype pendant les matchs ... c'est rigili !!

  • Alors moi, l'hystérie devant un écran de télé, ça me dépasse totalement...
    Je suis bien incapable de m'enthousiasmer comme ça pour du sport. Cependant, j'avoue que parfois moi aussi je parle à ma télé, du genre" non, n'y va pas, c'est un piège!", "mais tu vas l'embrasser oui, bon sang de bonsoir!"...

  • Pareil que Boucli et Noun et toi... J'ai beau me dire que ce n'est qu'un jeu et me moquer plus ou moins gentiment des supporteurs en délire, si le spectacle est bon et si l'enjeu est fort, je craque... Par exemple, hier, Irlande/France, dernière minute : essssssssssaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!;-)

  • punaise : skyper devant le sport ça doit être trop génial !!

    en revanche, je ne comprends pas l'engouement qu'on peut avoir pour le rugby, j'ai jamais regardé un match en entier. le foot, c'est tout à fait possible même si mon dernier match remonte à loin (c'état l'om contre l'équipe en espagne où jouait zidane) mais pas le rugby !

Les commentaires sont fermés.