Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle et le prunier

(j'ai failli intituler cette note "elle frôle la mort le jour de la fête du travail" mais j'ai pas de catégorie "news of ze world" c'est dommage)

medium_prunier.jpgCet après-midi, alors que je passais sous le prunier les bras chargés de linge tout sec sentant bon le soleil et le grand air, j'ai entendu une sorte de craquement bizarre. Un truc vraiment profond, comme un déchirement. Bon, fallait que je plie mon linge, tout ça... donc j'ai continué mon petit bonhomme de chemin jusqu'à la terrasse. Mais je me suis retournée en sentant comme une sorte de bruit de fouillis de feuillages derrière moi. Eh bien le croirez-vous ? A 2 secondes près, je mourais écrasée par la chute de la moitié dudit prunier (cf. supra) dont la branche principale s'est détachée du tronc et scratchée par terre...

S'il avait été poli, il m'aurait prévenue d'un "tiiiimber" mais non. rien.

Je cherche à présent la raison de cette chute impromptue : Pourrait-ce être lié à mon charme naturel ? Du genre, je passe à côté et hop... le prunier défaille !! (je viens de raconter cette anecdote à des cops en faisant un trait d'esprit miteux sur le charme-la séduction/le charme-l'arbre... bref...)
Ou alors, ce serait tout simplement lié aux gros orages du week-end dernier ?
Je ne sais que conclure mais toujours est-il que ça fiche une sorte de trouillote rétrospective..........

medium_arbre.2.jpg

Commentaires

  • je pense que c'est dû à la forte chaleur. visiblement c'était arrivé pdt la canicule de 2003 :
    http://www.humanite.fr/journal/2003-08-13/2003-08-13-377037
    extrait " Selon Jean-Paul Neme, le directeur du service arbres des Parcs et Jardins, il y a deux causes distinctes à ces chutes de branches. Le jour, la forte demande de sève de la part des feuilles, qui en ont besoin pour transpirer, crée une pression qui provoque l’éclatement des vaisseaux conducteurs et donc une fragilisation excessive des branches."

    ou bien les prunes sont très grosses déja et pèsent très lourd...

    ou bien c'est effectivement ton charme naturelle : tu es belle à tomber et ça a fait de l'effet à la branche !

    voila je sais pas si c'est utile :)

  • et tout ça pour des prunes !

  • C'est incroyable ! Effectivement, rétrospectivement, ça fait peur !

    Pour fêter ce coup de chance, je pense que tu devrais t'offrir le festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo ;-)

  • Tiens, il m'est arrivé la même chose à Noël (j'étais avec Bibz), mais c'était une stalactite géante de glace. Après coup, j'ai poussé un sacré soupir de soulagement!

  • @landrellec : j'y pense trèèèèès sérieusement oui...

Les commentaires sont fermés.