Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prince charmant

Les petits cailloux de Chulie m'ont fait penser aux listes que je faisais quand j'étais adolescente. Je passais mon temps à imaginer ma vie de "grande" et à lister ce qu'elle devrait contenir. J'avais notamment dressé une sorte de portrait-robot de l'homme idéal quand j'étais au collège.
Attention, clichés et paradoxes en vue...

 

Il serait très brun, aurait les yeux verts ou très noirs.  (passons, quand on est jeune on est un peu limité...)

Il vivrait au 20ème siècle (ben oui, mon adolescence, c'était au 20ème..) et pas au Moyen-Age : passer l'aspirateur, faire la vaisselle, changer les couches, préparer le repas... ne serait pas mon domaine réservé. 

Il m'écrirait. Mais pas juste pour m'avertir qu'il vient de terminer la plaquette de beurre... (j'imaginais un amoureux transi du genre à laisser des mots doux dans toute la maison...alors que de nos jours, je crois que je serais bonne pour recevoir des sms façon je t'M @+ lol tro for mdr)

Il sentirait bon. (ça, ça marche encore. Un mec qui sent bon, c'est limite orgasmique pour moi...)

Il exercerait un métier auquel je ne comprendrais rien. Genre astrophysicien...

Il aurait plein de frères et soeurs et/ou une grande famille. Comme ça, il aurait des tonnes de souvenirs de jeux partagés, de disputes, de vie d'enfance bruyante. Et je l'écouterais se les remémorer lors des réunions de famille. (innocente que j'étais, je croyais même à l'époque que des réunions inter-familiales harmonieuses étaient possibles... que nos 2 familles finiraient par n'en former qu'une !)

 

Il serait galant. (on m'annonce dans l'oreillette que ça la fout mal pour une féministe à la gomme comme moi ??? Ah ben alors...)

 

Il porterait un costume et une cravate pour aller travailler. (Personne n'en portait jamais dans mon entourage et je me souviens à quel point cet "uniforme" me paraissait érotique exotique...)


 

ced0481cb98ec735e8a78943a84538d9.jpg

La grande fille que je suis devenue sait que rien de tout ça n'est en réalité important (à part peut-être les frères et soeurs) mais comme elle est encore pleine de rêves fous, ladite grande fille espère toujours qu'il existe quelque part un homme qui irait lui décrocher la lune si c'était possible... 
Et puis aujourd'hui, ladite grande fille aurait deux souhaits :
 

 

Il aimerait le foot ou n'importe quoi d'autre qui "l'oblige" à se réunir de temps en temps avec ses potes, comme ça je pourrais passer des soirées avec mes copines ou aller au ciné toute seule sans scrupule. Mais il m'aimerait plus que le foot ou n'importe quoi d'autre qui "l'oblige" à se réunir de temps en temps avec ses potes donc il renoncerait parfois à ces soirées pour moi.  (vous voyez le genre de pourriture que je peux être ? le pôvre je le plains d'avance...)

 

Il me ferait taire.  (alors ça comment dire... c'est carrément vital sauf que ceux qui y parviennent sont rares et pas toujours sous mon charme...)

Commentaires

  • Tu voudrais pas un "homme qui serait tout à la fois et son contraire, un homme fort et fragile, sûr de lui et puis doute (...)" ?

  • Hihi, on dirait (presque) le mien... à quelques exceptions près, quand même! Ouf! ;-)

  • En tout cas s'il a un petit frère, tu sais ce qu'il te reste à faire, mmm ?

    (moi, le mien il devait avoir une voix douce. Je tripe sur les voix.)

  • Ben quoi, il existe pas le Prince Charmant ?? Moi j'y crois encore comme dirait Lara et qu'il va me tomber dessus avec son cheval blanc. Bien sûr, je mourrai écrasée sous le poids du cheval alors il ne se le pardonnerait pas et comme il ne connaîtrait pas mes nombreux défauts (il aurait pas eu le temps) il m'idéaliserait et ne se remettrait jamais de ne pas m'avoir mieux connue et il vivrait une vie cloîtrée et triste sans amis, sans amour, sans emmerdes et sans cheval parce que le cheval se serait cassé la jambe en me tombant dessus et qu'il aurait dû l'achever.

    C'est pas romantique tout ça ?

  • Si si, il existe... il habite avec moi et m'a fait deux enfants !

  • @éponyme : pourquoi petit frère ? je peux pas choisir le plus jeune parce que je suis plus vieille que toi ?
    ;op

    @algrid et septie et thmi : de toute façon, moi je crois qu'il y en a un par personne, de prince charmant. J'attends juste que le mien s'aperçoive que je suis sa princesse...
    :oD

  • comme epo, si tu en trouves plusieurs, merci de m'en réserver un ! (mais pas pour tout de suite, juste le temps de me remettre du dernier prince charmant)

Les commentaires sont fermés.