Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BArbecue girl

Je me suis essayée ce soir à faire cuire du poulet au barbecue. Une sorte de prémonition m'a aussitôt touchée : je crois que j'ai été femme des cavernes dans une vie précédente plutôt proche. J'ai un sens inné de la cuisson au barbecue, j'en suis désormais convaincue. Cette première fut une vraie révélation....

9a30aa969050c3e9f72f7f46d26c5146.jpg

Jugez plutôt :
- je n'avais pour seule lumière qu'une lampe de poche à dynamo, autant dire une vraie galère pour éclairer mes petits poulets à 22h. Je passais mon temps à tourner la manivelle, observer rapido l'évolution de la cuisson... tourner la manivelle...
- je n'avais prévu aucun instrument pour retourner mes petites cuisses. Quand en plus les braises se sont enflammées soudain, je me trouvai fort dépourvu...
- bien sûr, il n'y avait aucune assiette à proximité pour y déposer la viande en attendant que les flammes se calment. J'ai hurlé "y a quelqu'un qui peut m'aider, là?" pour qu'on vienne à ma rescousse !
- j'ai vu que c'était cuit, j'ai crié "à table", suis allée chercher un plat... sans penser que ce n'est pas comme sur la cuisinière : le feu ne s'arrête pas de brûler parce que c'est prêt... Résultat, on va dire que la peau était bien croustillante...

Mes pommes de terre sautées en revanche, étaient dé-li-cieuses...

Commentaires

  • t'as pas testé le magret au bbq ? y'a des flammes en permanence c'est pénible...

Les commentaires sont fermés.