Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bolo

Ben figurez-vous qu'il semblerait qu'on n'ait pas tous la même recette de bolognaise... Commeng je le sais ? Ben parce que la plus drolesque des exilées a décrit sa sauce et que c'est pas la même que la mienne ! Pourtant je pensais avoir la science infuse et avoir raison sur tout, y compris les recettes de couisine...

Donc quand même, je tiens à rétablir la vérité et à vous livrer sans plus attendre ma recette de bolo :

Dans une casserole bien enduite d'huile d'olive, on fait doucement rissoler de l'oignon, une ou deux carottes et une branche de céleri (le tout coupé menu menu. ma soeur, elle, elle mixe direct) et une demi-barquette de lardons fumés (on peut bien sûr fabriquer ses lardons soi-même à partir de ventraiche) Quand ça sent bien bon et que les lardons sont colorés, on verse de la viande hachée (je mets 200g pour 4 personnes moi) et on touille bien pour mélanger les aromes et les saveurs...

On laisse mijoter un petit peu puis on verse sur ce déjà goûteux mélange, l'équivalent de deux bouteilles de purée de tomates. Je mets une grosse pincée de sel gros et quelques feuilles de basilic puis je laisse bouilloter à feu doux pendant un moment. Je ne rectifie l'assaisonnement sel/poivre qu'à la fin.

Après, on fait cuire des pâtes. On les mets dans une assiette et on recouvre de sauce. Et voilaaaaaaaaa

d9e660cfe4211739057a29733640a59c.jpg

par contre pour le parmesan, c'est vraiment pas obligé vu que pour ma part je trouve que ça sent le vomi...

Commentaires

  • Fais toi pas du mal, la meilleure bolo du monde inte galactique, c'est la mienne!!!!

    ;)

  • ça sent le vomi et ça a le goût aussi...je déteste !

  • Mais arrêteuh, avec ta recette de bolo qui seng bong rien qu'à la lire!!! Et pis oui, le parmesan, ça sent le vomi mais c'est bon... faut le verser en se pinçant le nez! ;-)

  • @ze perrine of mada : je vais t'en envoyer en chronopost que tu la goutes et tu verras si j'ai pas raison !
    ;op

    @les filles qui trouvent que le parmesan pue le vomi comme moi : dans mes bras ! j'ai enfin trouvé des gens qui me trouvent pas folle..

  • T'as raison on ne fait pas tous pareil la mienne aussi est un peu différente.
    Pour le parmesan je suis aussi d'accord avec toi.

  • D'accord pour le parmesan.

    Ce qu'il faut, c'est du bon cheddar rapé (et oui, ça existe, du bon cheddar! Je vous le jure!)

  • Ben moi j'ai mangé de la bolognaise faite par une italienne en italie pas plus tard que la semaine dernière et je confirme qu'elle n'avait pas mis de porc dedans.

Les commentaires sont fermés.