Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview

7e383cbb7ef4cda34bd08ca37a6d11d0.jpgPierre Peters, journaliste politique, doit interviewer Katya, la nouvelle poupoufe à la mode dans les tabloïds, starlette d'une série télé et de séries Z. Il est vexé d'avoir à faire ce boulot, elle a une heure de retard. L'interview commence donc, très mal, dans un restaurant. Se termine presque aussitôt. Pour finir par avoir lieu dans l'appartement de l'actrice.

Un huis clos fascinant. Pas du tout façon thriller "mamma mia j'ai trop peur je peux pas regarder". Plutôt façon guerre psychologique entre 2 personnes, chacune persuadée de pouvoir manipuler l'autre. Le journaliste parce qu'il se dit qu'une actrice mineure n'est que du menu fretin par rapport aux interviews de leaders qu'il a déjà faites. L'actrice parce qu'elle sent tout de suite que ce journaliste fatigué est loin d'être à l'apogée de sa carrière. Et cet affrontement est très prenant.

Steve Buscemi est génial. L'air au bout du rouleau, tentant de ne pas se noyer, se mettant soudain à croire que cette interview pourrait être le moyen de relancer sa carrière. Et j'ai découvert Sienna Miller. Je la connaissais justement pour ce que son personnage représente : une femme à la une des journeaux people. Eh bien je l'ai trouvée vraiment bluffante. Tout à tour ingénue, désabusée et machiavélique. J'ai vraiment eu du plaisir à suivre l'évolution de la relation un peu trouble qui se tisse entre eux deux. Et à me demander jusqu'à la dernière seconde qui allait sortir vaiqueur de cette joute verbale. Un très bon film.

Les commentaires sont fermés.