Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop ouf !

Parfois je fais la folle, je me lance des défis délirants : ce soir par exemple, j'ai regardé "match retour" sur l'equipetv.
Un truc trop délirant que vraiment faut être pas nette pour le faire, je trouve ! (pour info c'est une émission sur le foot, il est encore temps d'arrêter la lecture)

Bon, déjà y a le truc qui attire la greluchette : Marco Simone. Il est plutôt choupisexy, il s'excuse au nom des macaroni qui ont sifflé l'hymne français. Et puis il a un accent top croquignolet et puis il a l'air si mimi que je l'écouterais presque me parler de rougbypourri (ça c'est un signe que je suis gravement sous le charme...) Sauf que blaf, première phrase qu'explique-t-il ? Que la France a joué trop bas. Alors moi je dis, c'est logique, c'est du foot et pas du basket, les joueurs sont donc forcément plus petits. Faut pas sortir de Clairefontaine pour savoir ça. A ce compte là, je me demande : "mais comment ils choisissent leurs consultants ?"

Ensuite y a le trop drôle Marcos, qu'il a un nom de révolutionnaire cubain alors qu'en vrai, il aurait été joueur de foot dans le passé... (d'après wikipedia, c'est un joueur du Brésil) Il a un accent à couper au couteau et il dit "nous" quand il parle de l'équipe de France, c'est chou ! Et il fait des super dessins en bleu sur fond vert, qui expliquent ce qu'il fallait faire quand il y a des contre à faire ! (est-il utile de préciser que j'ai rien capté à ses gribouillis ?) Et il se moque des Ecossais qui seraient les premiers étonnés d'être deuxièmes de leur groupe.

Et l'incompréhensible journaliste dont j'ai oublié le nom qui explique que si la France gagne contre truc et bidule et chose, alors, elle sera mathématiquement qualifiée ! Ben tu m'étonnes, à mon avis il restera tout bêtement plus de matches à jouer après... Et des "on aurait jamais été qualifié si..." Une sorte de nul, çui-là ! Même pas sexy ni rien, faut garder que les 2 sportifs pour la prochaine fois !

 Puis tout plein de trucs incompréhensibles :
- "si c'est pour mettre 2 attaquants et qu'à chaque fois un des 2 se sacrifie, autant en mettre qu'un!" je suis carrément d'accord, vous imaginez bien...
-
et les fameux 4 4 2 (à prononcer kat kat deuh) ou 4 3 3 ou 8 7 6 ... qu'un jour, faudra que je me les fasse expliquer !
- "Il faisait des miracles à faire des passes à des types qui bougeaient même pas !" et même que c'est sûr que sans lui, l'Italie aurait été en grave danger !... Pinaise, le foot c'est aussi des missions dangereuses ? (Au fait, ils parlent de Pirlo, là, of course) !
- Ajoutons qu'à la question "Makouda ne serait-il pas plutôt un attaquant ?"  (rigolez-pas, ce type de question peut vous tomber dessus à tout moment !) Il faut répondre: non, pas du tout, il marque au plus 10 buts par an, ce serait plutôt un milieu très offensif...
- Et puis j'ai appris qu'a priori, on peut être bon joueur à gauche du terrain mais tout miteux à droite ou au milieu. Rien compris au pourquoi du comment, par contre... (ils parlaient de Ribery pour info)

 

 

f01acce1be1d9baa4b18b9169aa18433.jpg
un peu de marco simone en action !
 

Ce soir c'est la soirée dingue ! Je me suis lancé un autre défi : j'ai mangé un paquet entier de ginger candy made in indonesia en un quart d'heure. J'ai la bouche anesthésiée là... 

 

PS : je viens de m'apercevoir en faisant 2/3 vérif que c'est pas maKouda mais maLouda le nom du joueur...
PS2 : sachant que je pense qu'il doit y avoir 0,28% de lectorat masculin ici, si j'ai pas fait fuir tout le monde avec cette note de 12 pages, ben  je serai bien contente de vous revoir lors d'une prochaine visite !

Commentaires

  • Tu connais les effets secondaires du Ginger?
    J'imagine ta nuit ce soir!!!!! Hmmm, petite coquine, va!
    Allez, cette remarque ne pouvait pas m'échapper, tu le sais bien! C'est tout ce que j'ai retenu de ton article d'ailleurs;)

  • si tu continue à dire du mal du rugby je vais arreter de lire ton blog ba :/

    j, supportrice de rugby depuis 1995

  • Alors...
    4 4 2: 4 défenseurs, 4 milieux, 2 attaquants: Tactique plus que très classique, qui a fait ses preuves dans les années 50 et 70, et qui est à la base de toutes les tactiques. Faut voir ce que ça donne maintenant... Un championnat de L1 avec en moyenne 10 buts sur 10 matchs joués par journées, des clubs en dessous de la moyenne européenne, une équipe de france très poussive qui s'en sort de temps en temps grâce à des individualités très bonnes, mais qui doivent se faire chier sur le terrain autant que les spectateurs avachis dans leur fauteuil, plus intéressés par la dernière chip qui traine sur la table basse que par les mecs à la télé qui se trainent sur le terrain.

    Mais bon, ça se trouve qu'en fait, le foot français est super bon, mais que personne le sait...

    Pour le 4 3 3, ça sera pour une autre leçon.

  • Hé, tu m'épates, là! Une émission que sur le foot, même avec des présentateurs croustifondants, j'aurais du mal...!

  • tu parlais de quoi, là ? Tu peux répéter ? Ah non, jaika relire ? Bon.

  • merci stephen. ce commentaire a le mérite de me donner un avis de connaisseur qui prend parti et ça fait plaisir !

    hasnoute, je te prie de croire que je fus fort déçue de n'avoir personne sous la main à convoquer...
    ;op

    septie et larkeo : me dites pas que vous n'êtes pas fan de foot ? vous regarderez demain soir au moins ? (pas moi je le dis de suite)

    j. je dis du mal mais en fait, au fond, c'est parce que ça me fait plaisir de râler ! (même si ça reste vrai que j'aie pas ce sport et que je regarde pas !) tu m'aimes quand même, dis?

  • mais oui je t'aime quand même :)

Les commentaires sont fermés.