Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hairspray

6d208de4b4fa8008d74b3c6a73b81ef9.jpg1962, Tracy Turnblad, adolescente rondouillette, vit entourée d'un père rêveur marchand de farces et attrapes et une mère terre à terre, blanchisseuse à domicile. Elle ne rêve que d'une chose : faire partie de la troupe des danseurs de la célèbre émission de TV de Corny Collins. Une audition est même organisée pour remplacer l'une des danseuses. Tracy, n'en déplaise à sa maman obèse effrayée par le monde extérieur, compte bien tenter sa chance...

Une dose de vitamine et de gaz hilarant en même temps. On ressort en forme et souriant de ce film déjanté et coloré. Plein Plein de raisons d'aller voir ce film :


C'est un peu le royaume du kitsch dans Hairspray ! Forcément, c'est une comédie musicale, ça se passe dans les années 60 et c'est adapté de John Waters (pour donner un indice du taux de déglinguerie, John Waters c'est Serial Mother et Cry Baby…)


Y a plein de monde qui joue super bien comme John Travolta en big maman pas sortie de chez elle depuis qu'elle n'entre plus dans une taille 40, Michelle Pfeiffer que mamma mia elle est gaulée (ouais je sais pas pourquoi mais soudain cette expression des années 80 est sortie de mes doigts, je la laisse donc parce que la spontanéité, c'est bien aussi !) comme une déesse c'te pourrite, celui qui joue l'homme aux yeux laser dans X-men et que je confonds chaque fois avec Cary Elwes, Christopher Walken hilarant en vendeur de farces et attrapes…


Ca chante et ça danse très bien.


Et puis l'histoire tient la route : certes c'est apparemment une histoire d'ado amoureux mais en fait c'est plus que ça. On voit en images le début des marches de protestation pour l'intégration des noirs dans la société américaine apparemment si blanche mais aussi une sorte d'attaque sournoise contre les médias qui transformeraient l'information comme bon leur semble…

Commentaires

  • J'ai adoré. Par contre, même si je suis d'accord pour dire que John Travolta joue bien, je ne comprends pas pourquoi on lui a donné ce rôle de femme. D'autant qu'il n'est pas trop présent à l'écran.

  • Oh oui c'était trop bien! Je dansais dans la rue en sortant!

    Soeurette moi aussi je me suis posé cette question...comme je suis une flemmarde, je copie/colle ce que j'avais écrit sur le forum :

    "c'est génial! On est rentrés non pas à pied mais en dansant, après avoir eu un grand sourire sur le visage toute la séance! :-D
    Juste un truc que j'ai du mal à saisir: pourquoi John Travolta???? O_o ça m'a un peu perturbée tout le film
    Edit:
    bon après quelques recherches sur le net, j'ai compris que depuis que John Waters avait pris la drag queen Divine pour jouer ce rôle, dans la comédie musicale c'est de tradition de prendre un homme. Le seul truc c'est que là pour Travolta, il a fallu énormèment le grossir, donc ça lui fait quand même une sacrèment drôle de tête. Y'en a pas des acteurs gros qui auraient pu jouer ce rôle? (Bien évidemment je comprends que question marketing, Travolta dans une comédie musicale, ça joue)"

  • je plussois, moi aussi j'ai adoré et acheté illico la BO que' je chante et ecoute au quotidien. J'ai trouvé que ce film c'était une sorte de Grease sous acides (la première chanson est extraordinaire, avec la benne àordure, l'exhibitionniste et les rats).

    Et effectivement, pareil pour John Travolta que j'ai trouvé un peu moyen, petite amertume de voir un femme grosse jouée par un homme. Comme si on avait pas le droit d'être ue femme grosse et une actrice, comme si ça existait pas... Et bien sur j'ai compris après pourquoi c'était lui (Divine et tout ça).

Les commentaires sont fermés.