Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la différence entre parfum et odeur

Aujourd'hui, outre le fait que je me suis ridiculisée une fois de plus, j'ai soulevé en mon for intérieur une sorte de dilemne : est-ce que je peux dire de quelqu'un qu'il a un parfum même s'il n'en porte pas ?

Je veux dire, chacun à une odeur très caractéristique. Je suis même capable de dire si certains de mes collègues sont présents juste au parfum qui flotte à proximité de leur bureau. Sauf que justement, tout le monde ne se parfume pas... Alors pourquoi est-ce que je parle instinctivement de parfum ?

En y pensant, je me suis dit que parler d'odeur, je trouve que ça fait juste animal et instinctif alors que parfum, ce serait plus l'assocaition de plusieurs odeurs en formant une nouvelle inédite. Cette petite introspection m'a fait penser au Parfum, ce livre génial dans lequel Grenouille cherche désespérément à capter le parfum des hommes. Je crois que c'est ça que je ressens, au fond : l'odeur de chaque personne, c'est aussi son parfum.

872ecea3ceaa8cd09e43d3c764268fbc.jpgC'est d'ailleurs un peu dans l'air du temps le parfum, puisque j'ai fabriqué le mien lundi. Eh bien comme le dirait un test internet, pour faire une ba, il faut entre autres choses, de la note de fond à celle de tête en passant par celle de coeur :
-une dose d'ambreine et de fève tonka,
-un soupçon de note tabac et de jasmin fruité,
-une once de girofle et de pamplemousse...
(y en a d'autres mais j'ai pas tout retenu la formule magique...)

Ouais ouais, je le sens bien que je passionne les foules en ce moment ! ... et croyez-moi ça va durer !

héhé 

Commentaires

  • Oui, moi, ça m'intéresse !

    Je suis verte de jalousie (et suis ravie au passage que ma greluche se réveille) : Faire TON PROPRE parfum !!!!! C'est fou.

    Est-ce difficile ? Ca prend du temps ? Maintenant, tu connais des tas de "composants", non ? Tu sauras les reconnaître dans d'autres mélanges ?

    Il faut que tu racontes ton expérience, tu n'as pas le choix ;-)

  • Ah oui, je plusse et contre-plusse!!! Je rêve de faire une expérience de nez, rien que pour voir si mon appendice est au top (ce que je crois, sauf aujourd'hui où il est bouché!)...

  • okay les girls, je ferai ma maligne atomique lors d'une très prochaine nite !

  • Merci Baci !

Les commentaires sont fermés.