Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on en parlait ?

J'ai eu une sorte de révélation : je crois que je suis une adepte de la communication.


 

Les silences qui n'en finissent pas, ça me ronge.


Les conflits larvés dont on n'arrive pas à sortir, ça me met mal à l'aise.


Les bombes à retardement relationnelles, ça me fiche la trouille.

 

Ce que je préfère, c'est la bonne discussion voire l'engueulade [précisons ici que les sudistes parlent parfois très fort et de manière animée mais que cela ne signifie pas forcément qu'ils sont énervés…] qui peut certes finir par une séparation définitive mais aussi aboutir à une mise au point pour un nouveau départ voire même une jolie réconciliation. En tout cas, on se retrouve avec une situation assainie !

 

Et en ce moment, pour de petites et grandes raisons, je rêve d'explosions de gros mots sur fond d'accent que je n'ai pas, de pleurs, de cris, de hurlements même… je rêve de discussion. Vous voyez le genre ? Non ? Je vous décris ça avec plaisir, allez :


944a3a7d519acf3d070d3a3d111d2801.jpg

Une petite scène de théâtre façon… Façon italienne exubérante et sans limite ; façon je me suis retenu mais là, y a plus de public dans les parages ; façon arrête tes simagrées et mets-toi un peu au boulot ; façon Joey qui pique toutes les fringues de Chandler pour lui montrer qu'il n'est pas content ; façon je suis de mauvaise foi ; façon laisse-moi t'expliquer comment on me parle ; façon présente-moi tes excuses ou explique-moi au contraire qu'il y a malentendu et que tu ne souhaitais pas me vexer à ce point ; façon Scarlett O'Hara la capricieuse face à Rhett Butler ; façon rien à foutre que tous les voisins de l'immeuble voire de la rue entendent ce que j'ai à te dire ; façon je t'arrache les yeux d'énervement devant ton air de mielleuse ; façon Cléopâtre qui fait une scène à César dans Astérix et Cléopâtre…

 

Bon, le paradoxe c'est que dans la vraie vie, ça donnerait plutôt : « Euh… je te présente mes excuse car je suis désolée de te déranger, tu voudrais pas me dire quel est le souci si tu as un peu de temps et que tu le veux bien ? / tu m'autoriserais à t'expliquer que je ne suis pas très à l'aise avec la situation actuelle à condition que ça ne t'ennuie pas trop ? »

Commentaires

  • ça c'est tout moi, dans le dernier paragraphe. alors, pas de conseil, sinon celui de "fonce-leur dedans" (je ne sais pas si c'est français ce que je viens de dire).

  • Oui, je m'énerve pas, je m'anime, c'est tout! ;-)

    T'as pas assez dit désolée dans le dernier paragraphe ;-p

  • wha des fois t'ecris des trucs qui me touchent vraiment parce que je m'y reconnais de façon incroyable !

    :*

  • Ahlaaa c'est exactement la phase que je traverse en ce moment ! Alors tu n'es pas seule je te rassure et oui c'est normal d'avoir besoin de communiquer :-)

  • @landrellec : je crois que foncer n'est pas non plus une bonne idée

    @kana : en vrai, je le dirais sûrement pluss de fois....

    @j. : ben merci dis donc !

    @la brune : ben je me demande parfois si je ne suis pas la seule vu le nombre de gens qui fuient le dialogue !
    ^^

Les commentaires sont fermés.