Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souviens-toi

Je me souviens que ma première impression ne fut pas forcément flamboyante.

Je me souviens d'avoir pensé que tu aurais plein de choses à apprendre.

Je me souviens d'avoir été étonnée de constater que c'est moi qui ai appris.

Je me souviens de milliards de fous rires.

Je me souviens de conversations sérieuses aussi. Voire même très sérieuses, parfois.

Je me souviens que ça m'inquiétait d'être aussi naturelle, aussi vite, en ta présence.

Je me souviens que ta présence me rendait souvent très (trop) consciente de la mienne. 

Je me souviens d'une fois où c'est ta voix au bout du fil qui m'a réveillée.

Je me souviens avoir eu peur de n'être qu'une sorte de soutien logistique et moral.

Et puis je me souviens qu'un jour, c'est moi qui ai eu besoin d'aide, et que tu as accepté de te lever aux aurores.

Je me souviens de disputes, que tu as (presque) toujours eu l'élégance de venir éteindre.

Je me souviens que c'est ton odeur qui me disait si tu étais dans les parages.

Je me souviens que tu m'as donné confiance en ce dont j'étais capable. 

 

83d48f1f8aa0043c9ec8d9f838a95ed2.jpg

Je me souviens surtout que je n'aurais jamais imaginé qu'un jour tu ne ferais plus partie de ma vie... ou si peu...

 

J'aurais aimé le savoir dès le départ pourtant, pour me préparer... Mais peut-être en aurais-je moins profité, si j'avais su notre histoire périssable, si j'avais vécu chaque jour comme un sursis ? Peut-être que l'abandon naît de l'impression que le meilleur reste à venir, au fond... Peut-être que le sentiment d'urgence ne laisse la place qu'à la passion et empêche l'intime de s'enraciner...

J'aurais surtout aimé qu'on me prévienne de ce que le vide béant laissé par l'absence des êtres qui nous sont chers met un temps infini à se combler... 

 

bb5f311e6507eec327e42d1f90dc9376.jpgAh... faire taire enfin l'espoir que mon absence te pèse encore un peu.

Commentaires

  • Des bises :*

  • Des bisous :-*

  • tu m'as fait frissonner avec ta note, ba...

  • merci num'
    ça me fait toujours bizarre les fois où on me dit qu'une de mes notes à résonner en quelqu'un dautre...

    et merci pour les bises, c'est toujours bon à prendre !

Les commentaires sont fermés.