Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mat ou brillant ?

Ben théoriquement, brillant puisque si on fait bien les choses, on finit par un top coat qui fait tout bien briller les ongles.

 

Bon, vous l'aurez compris, quand 3 filles passent plus de 20 minutes près de boutiques, elles ne résistent pas longtemps à l'appel de la carte bleue tapie au fond du porte-monnaie. Et que fait ba quand elle passe devant Sephobidule ? Elle entre illico pour s'acheter du vernis bleu foncé qu'elle a vu sur les mains sublimes d'une rousse flamboyante. Comme elle est snob à mourir, ba achète le Chanel blue satin.

Et elle se lance ensuite avec enthousiasme dans une séance manucure de folie. Y a notre hôte qui nous offre le dissolvant, ma voisine de lit qui fournit le coupe cuticule et moi qui avais par hasard dans ma trousse de toilette une base et du top coat.

On commence par bien dissolver (on dit pas dissoudre quand c'est avec du dissolvant) tout ce qui se trouvait sur les ongles. On découvre comment fonctionne un coupe-cuticule. On coupe donc les cuticules. On hydrate le tout.
Ensuite on applique la base sur les petits ongles préparés. On regarde une ou deux chansons de la redif de la NS. On applique la couche de vernis n°1.
On dit un peu de mal des candidats, on appelle Icila, on s'hydrate les jambes. On applique la couche n°2.
Petit débat sur l'intérêt des sépare orteils. Est-ce que quand même on préférerait pas regarder Sous le soleil ? Ah non, c'est 7 à la maison ! Bon ben du coup, on passe au top coat.
On espère que cette fois-ci Thomas va rester mais non. Alors on se résigne. On range tous les petits flacons parce que ça y est, on a fini.

4 couches et 2 heures plus tard, on a 4 pieds et deux mains fraîchement repeints. Et ça brille et c'est jolii !

1166740607.JPG

Commentaires

  • ya pas satiné ? ou perlé comme en photo ?;)

  • oh sûrement que si, mais je suis pas très forte en vocabulaire de vernis !
    :)

  • Tiens, j'ai fait mes ongles aussi, ce WE... La faute aux tongs qui ressortent du placard! Mais j'ai raté ceux des mains, il va falloir recommencer... Pas de top coat chez moi mais un sépare-orteils, oui!!!!

  • pu... moi je suis nulle en manicure de A à Z ....

  • Vous êtes fantastiques les girls !

  • ben lau, faut venir à celle que j'organise pour fièvres alors !!

    ben en fait, moi, j'en utilise pas, septie...

    merci, suffragettes
    :)

  • Ah ouai t'organises ce genre de trucs ? écoute why not one day, mais je suis pas très girly en fait ;) Cholera ne cesse de me dire que je suis plus une ado de 14 ans pour me sapper ;)

Les commentaires sont fermés.