Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime... J'aime pas

J'aime le bruit de la neige qui tombe et du tonnerre qui gronde et celui de la pluie qui bat sur le carreau aussi...
Mais j'aime pas les égouts qui débordent et les flaques d'eau sale sur les trottoirs de Paris.

J'aime pas le stress, les maux de ventre, les palpitations qui m'assaillent à cause de ma timidité quand je dois faire quelque chose de nouveau…
Mais j'adore l'excitation qui s'empare de moi à l'idée de vivre quelque chose que j'attendais impatiemment.

J'aime me poser quelques instants sur ce que je suis et me sentir fière des choix imparfaits que j'ai pu faire et des gens merveilleux dont je m'entoure en « grandissant »…
Mais j'ai horreur des gens lymphatiques qui me font sentir hystérique alors que je suis juste énergique.

J'aime pas devoir subir les formalités à l'aéroport qui rallongent chaque voyage d'au moins une heure et demie...
Mais je chéris le sentiment de partir à l'aventure qui accompagne chaque voyage en train depuis que je suis toute petite.

J'aime : "petrichor", traîner dans les papeteries, boire des litres de thé, sentir les livres avant de les acheter, les pois chiches, apprendre des langues nouvelles...
Mais je déteste les minauderies surtout quand c'est le mode de communication naturel de la fille.

J'aime pas : le mouton, les gens qui me bousculent dans la rue, les chaussures neuves, courir, les boîtes de kleenex vides, Marion Cotillard...
Mais je me délecte de l'odeur du pain tout chaud et de la sensation de tiédeur de la croûte sur ma paume.

 

J'aime quand le dimanche il fait grisouille, que le bout de mon nez et de mes doigts est tout froid, que je suis emmitouflée dans un plaid tout doux, que du thé refroidit lentement à portée de main, que je sens encore le savon et mes cheveux humides sur ma nuque et que je suis plongée dans un livre de plus de 400 pages.

 

 

Discover Zazie!
"j'aime assez quand tu aimes aussi"

Commentaires

  • Retrouver un j'aime, j'aime pas est un petit bonheur. J'ai hâte de retrouver cette rubrique sur le blog qui m'a fait te découvrir

  • J'aime savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

  • j'aime

  • pourquoi t'aimes pas cotillard?

  • je ne sais pas pourquoi. mais je l'aime pas !
    :D

    merci pour vos comm' même quand j'y suis pas !
    :)

  • Moi non plus je n'aime ni Cotillard, ni les boites de Kleenex vide

  • Millie a raison, ça fait du bien de relire un J'aime / J'aime pas, comme ça, au détour d'un netvibes... merci !

Les commentaires sont fermés.