Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intérimaire

Ca commence par un passage de relais devant le square. Petigarçon court jusqu'à moi, limite il me fait une bise : ça commence trèès bien ! Et fillette toujours tirée à 4 épingles demande aussitôt le programme du jour.

Ô surprise, il y a une aire de jeu dans le square. C'est parti pour les cavalcades et les glissades et les singeries... Petit tour d'horizon. Ca semble pas très amical par ici : chacun son banc. Je prends donc le mien et observe du coin de l'oeil les autres pendant que je surveille les zouzous. Morceaux choisis :

"Papaaaa [zavez remarqué cette tendance à appuyer la dernière syllabe ?] j'ai fait pipi dans mon pantalon, est-ce que t'as un change ?"
"Baciiiiii ? y en a un grand qui m'a dit je sors du toboggan..."
"Mais je suis petite, alors j'ai peur !!!"
"Je l'aime TROP ce toboggan."
"Mets-toi là, Maman, tu dois me regarder quand je joue..."

Fillette commence à s'ennuyer, s'agirait pas que ce soit la fête que d'1 sur 2. Alors on va faire les courses pour le dîner du soir et le goûter. Nourritures bien méritées puisque la fourbe que je suis les fait marcher tant qu'aucun ne demande "Mais c'est loin chez toi ?" Ajoutons les 4 étages sans ascenseur et on a bien mérité la meringue rose et les mikado !

Entre le goûter, les consoles, les dessins et les discussions, c'est l'heure de la douche. 1er vrai moment de flottement : personne ne veut y aller. Bon, ben on utilise les souvenirs de baby sitter : ferme et définitif, de toute façon tout le monde y passera. Cessage immédiat des râlages. Ajoutons à la négo un "Le premier douché utilise la DS jusqu'au dîner" (ça fait un bon quart d'heure) et Petigarçon saute de ses vêtements...

Dîner pantagruélique puis ouverture du canapé-lit "Mais c'est comme un tour de magie !?! " (j'aime avoir l'air géniale, j'aime les enfants) On ne racontera pas ici -au cas où la maman lirait- qu'on s'est endormi en passant une demi-heure dans la pénombre devant les dessins animés. 21h28 extinction des feux. Et endormissement immédiat des 2 zouzous.

Bon, j'ai pas dormi très profondément, d'abord parce que petigarçon est une vraie chenille qui se tortille la nuit (il a posé ses pieds sur mes fesses, mon dos, mon épaule...) et aussi parce que je crois que j'étais sur le qui vive, qu'ils se sentent pas stressés en se réveillant dans un endroit qu'ils connaissent pas.

Ce matin, réveil un peu tôt par une petite voix ensommeillée qui chantait "pirouette cacahuète". Fillette, la pauvre, est réveillée une heure plus tard par mon réveil que j'ai oublié d'éteindre... Petit-déj en 2 temps : le traditionnel jus de fruit/tartines puis 1 heure plus tard, petit-déj n°2 : on copie baci et hop, pizza froide pour tout le monde !

C'était fatigant (stress de mal faire ET fatigue physique devant tant d'énergie) mais c'était aussi très très bon. Plein de moments de rires, sourires et d'attendrissement. Et l'émotion d'entendre à nouveau des enfants dormir... c'est beau cet abandon dans le sommeil.

endormis.jpg

 

 

Commentaires

  • On voit pas grand chose sur la photo, dommage... et je suis contente de découvrir une autre adepte de la pizza froide au petit déj' !

    Charmant week end s'il en est...

  • Baci, tu m'épates !

  • J'adore :"papaaaaaa j'ai fait pipi dans mon pantalon, est-ce que tu as un change?"
    et si ça se trouve le père lui a répondu :
    " ben non, tu devais m'y faire penser !"
    Baci tu as l'air parfaite en baby sitter tu veux un job de jeune fille au pair dans une ville américaine, où tu pourras manger de la bonne nourriture qui... nourrit ?
    ton billet est génial.

  • Aaaah les ptits bouts, fatiguants mais tellement oxygénants...

  • Dieu merci plume vive qu'on ne voit pas mes deux merveilles! Je note la demi heure de dessins animés pour faire comater mes gosses! Bravo , je te félicite ! pour ça et pour le mail d'hier...je suis tres fiere de toi...

  • j'enlève la photo illico si ça te paraît trop !

    et sinon, j'adore les enfants, depuis toujours. jeune fille au pair et baby sitter furent mes jobs d'étudiante pour joindre l'utile àl'agréable
    ^^

  • pas d'inquietude Baci, ca me fait tres plaisir de les voir sur ton blog!

  • ehhhh parce que vous voyez qq chose vous sur la très belle photo de Baci qui prend des cours chez Thomas de Terre d'images ?

  • Ca me rappelle des souvenirs de belle maman !

  • je déteste cette note, j'ai l'impression que c'est chez moi en + joyeux ... (je plaisante)
    Bises Algrid

  • je crois qu'on tient là une bonne adresse pour le baby-sitting !

  • oui, je suis très forte en baby sitting !

    et non homeo, on voit pas bien mais je préfère comme ça.
    l'objectif était de montrer l'ambiance pas plus. ce sont des schtroumpfs, ils ont droit à l'anonymat
    ;)

Les commentaires sont fermés.