Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'il y avait...

  • S'il y avait… une année : celle-ci puis la prochaine probablement. Parce que chaque année me fait penser que je ne pourrai vivre plus ou mieux… et chaque année me trompe...
  • S'il y avait… un mois : celui des giboulées.
  • S'il y avait… un jour : celui où j'ai appris à lire.
  • S'il y avait… un moment: la nuit très tard, quand j'écoute les bruits des autres et m'engourdis vers l'endormissement.
  • S'il y avait… une saison : le printemps.
  • S'il y avait… un vêtement : mon jean's avec des boutons et pas une fermeture éclair...
  • S'il y avait… des chaussures : certainement pas !
  • S'il y avait… un accessoire : un sac à main ou plutôt des dizaines.
  • S'il y avait… une tenue : culotte en coton et débardeur.
  • S'il y avait… une matière : le français.
  • S'il y avait… une couleur : celle de la mer.
  • S'il y avait… un style : le nimportequoi
  • S'il y avait… un cosmétique : le khôl
  • S'il y avait… un parfum : karma
  • S'il y avait… un bijou : un collier ou plutôt des dizaines.

  • S'il y avait… un animal : l'ornithorynque qui parvient à être tout à fait mignon alors qu'il est tout bancale.
  • S'il y avait… un pays : celui où je pourrai me sentir chez moi.
  • S'il y avait… une ville : Londres
  • S'il y avait… un relief : une épaule
  • S'il y avait… une fleur : une pivoine, farouche en bouton, fragile épanouie...
  • S'il y avait… une odeur : l'enfance endormie ou la nôtre pendant qu'on reprend notre souffle (oui oui, j'ose les télescopages)
  • S'il y avait… un goût : l'amande
  • S'il y avait… un petit dèj' : celui qu'on prend très tard les jours de farniente, composé de tout ce qu'on a trouvé dans les placards.
  • S'il y avait… un plat : spaghetti alle vongole
  • S'il y avait… un dessert : macaron ?
  • S'il y avait… un goûter : il aurait lieu dans l'herbe verte et douce et serait composé de scones et de thé.
  • S'il y avait… une boisson : de l'eau chaude aromatisée.
  • S'il y avait… un alcool : du rhum
  • S'il y avait… un bonbon : des Tic-Tac

  • S'il y avait… un livre : je serais très malheureuse…
  • S'il y avait… un auteur : Chris Donner
  • S'il y avait… un genre : mauvais ?
  • S'il y avait… un magazine : GQ
  • S'il y avait… un peintre : Turner
  • S'il y avait… une chanson : Pourtant
  • S'il y avait… un chanteur : Martin Rappeneau
  • S'il y avait… une chanteuse : Vanessa Paradis
  • S'il y avait… un film : celui-ci, il m'a fait réfléchir plusieurs jours... impossible de trouver !
  • S'il y avait… une série : les Soprano
  • S'il y avait… une actrice : Nathalie Portman
  • S'il y avait… un acteur : Johnny Depp
  • S'il y avait… une BO : Virgin Suicides
  • S'il y avait… une scène : Leon confiant sa plante verte à Mathilda

  • S'il y avait… une photo : si elle est de moi, elle serait prise par mon pote d'essayage de canap' chez Ikea. sinon, y a Thomas qu'est un peu au taquet du protisme...

    tom.jpg


  • S'il y avait… une lettre : le Y ou celle sans fin que nous nous écrivions sur des cahiers
  • S'il y avait… un mot : petrichor
  • S'il y avait… un sentiment : l'amour
  • S'il y avait… un besoin : les fous rires
  • S'il y avait… un regret : lui avoir épargné mes larmes
  • S'il y avait… un désir : des frissons
  • S'il y avait… une fierté : être debout
  • S'il y avait… une passion : la réglisse

  • S'il y avait… une attitude : l'empathie
  • S'il y avait… un état physique : le délassement
  • S'il y avait… un état mental : la béatitude
  • S'il y avait… une qualité : l'optimisme
  • S'il y avait… un défaut : la naïveté
  • S'il y avait… une croyance : le meilleur est à venir
  • S'il y avait… un autre monde : un roman de SF
  • S'il y avait… une figure fantastique : le Sphynx
  • S'il y avait… un personnage : le princesse Millenium

  • S'il y avait… quelqu'un : moi, parce que sans moi je ne vois pas bien à quoi me servirait tout ça ?
  • S'il y avait… une déclaration : des droits de l'Homme
  • S'il y avait… un chagrin : le manque de ceux que j'aime
  • S'il y avait… un droit : de réponse
  • S'il y avait… un rêve : demain...

 

 

Commentaires

  • j'ai l'impression de mieux te connaitre ! :) (c'est sans doute juste une impression)
    la scène de Léon confiant sa plante à Mathilda, je pense que je n'y aurais pas pensé, mais t'as raison, c'est une scène culte !!
    (et merci pour le compliment sur... mon protisme !:) )

  • ben je sais pas si ce n'est qu'une impression. je n'y ai pas menti en tout cas.
    et désolée pour ta photo massacrée : c'est la mise en page de hautetfort, je sais pas m'y prendre
    :/

  • j'aime beaucoup ton déshabillage façon marguerite :-)

  • Tic Tac à la canelle....
    Bise

  • arf j'aime cette note!!!
    Tu m'inspires!

  • j'aime beaucoup cette liste

Les commentaires sont fermés.