Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escargots dans le grillard

Oui, certaines ont des titres plus nobles et ronflants -type "Gorilles dans la brume"- mais moi, ma lutte sans fin, ma quête du Graal, c'est la protection de l'escargot.

Revenons aux sources de cette bataille pour les droits du gastéropode :
Je suis petite et on m'offre une cage à oiseaux toute simple et super jolie. Montants en bois et petits barreaux assez fins en fer. Une petite porte coulissante sur le devant.
Pourquoi comment je n'en sais rien, je me décide à y élever des escargots. Je vis à l'époque à la campagne -mais une campagne vraiment profonde, hein ?- trouver des spécimens est donc très très facile. Idem pour l'herbe fraîche, les feuilles et autres cochonneries que les enfants sont ravis de tripatouiller.

Attention, pas d'animaux blessés ni mal aimés (mal aimé... je suis la mal aimé...). Régulièrement, je les fais se balader sur mes mains, je m'amuse avec leurs petits yeux d'antennes, je leur donne des feuilles de VRAIE salade que maman met de côté. Je nettoie la cage aussi (je ne me souviens pas où je les mets pendant ce temps, en revanche...) et je les compte, les compare, les observe... Je joue avec eux pendant des heures !


Ma passion pour ces silencieux un tantinet baveux ne s'est jamais démentie depuis. Impossible d'en manger un seul. Vraiment inenvisageable.

Véritable Dian Fossey des temps modernes, j'oeuvre -que dis-je- je lutte pour la protection de l'escargot : je tente de dégoûter tout les gens que je croise de les manger, je sauve la vie des imprudents qui se promènent rue Montorgueil, je ramasse les éclopés, coquille fendillée, qui errent, affaiblis, sur les parking de la fac...
cago.jpg
Et rien, non rien, ne pourra arrêter mon combat. C'est celui de toute une vie !

 

Commentaires

  • je vais peut être éviter de te dire que j'adore les manger... à l'ail ;) je comprenais pas bien, mais l'homme à coté de moi faisait pareil petit, il organisait même des courses avec...

  • Moi je ferme les yeux quand je les mange !!!!

  • bon j'avoue moi j'adore manger les escargots... mais c'est pas pour ça que j'ai pas déja organisé des courses avec S.
    Avec les limaces on était plus méchantes (j'en ai encore honte rien que d'y penser)

  • je n'en mange pas non plus, surtout parce que ça n'a absolument aucun goût ! c'est le beurre à l'ail qui fait tout... alors autant manger que du beurre à l'ail....

    continue le combat !!! je suis avec toi ! ;)

  • Ma mini (détentrice du copyright sur grillard, je te signale ! ;-)) aime jouer avec les escargots (mais elle a compris que dans l'appart c'est no way !)... cela dit, elle, elle aime aussi les manger, va comprendre...

  • ah non pas d'accord, les escargots, ça donne du goût au beurre à l'ail (sauf les tiens baci, hein, t'en fais pas)

  • Il n'y a pas de petite cause ! tu es la Jeanne d'Arc de l'escargot :-)))

  • as tu parlé de ta passion à mes enfants ? je pense que ca pourrait les interesser...

  • ah ah ah, la Jeanne d'Arc de l'escargot, j'adore :-)
    moi je m'amusais avec les fourmis, j'en ai même mangé, pour voir.

  • tiens, ça me fait penser, j'en ai mangé aussi des fourmis, des enormes, en suède, ... un trip retour à la nature, comment survivre ds la foret ss tartiflette

  • L'escargot n'étant pas un animal des plus glamour, j'admire ton combat !
    Moi je mange de tout, de l'escargot, du cheval, du lapin, du mouton, du chevreau... et je me demande si je n'ai pas déjà mangé du chien en Afrique (j'ai pas osé demander ce qu'il y avait dans le plat, mais de toutes façons il n'y avait rien d'autre...). Ah, et une sauterelle grillée aussi, toujours en Afrique. Ce n'était pas très bon, pas parce que c'était une sauterelle, mais juste parce que c'était bof...

  • J'adore ce genre de combats…
    J'ai mangé une fois dans ma vie des escargots, mais je le savais pas (un piège de la semaine du goût au Resto U : des pâtes aux escargots… Tiens, c'est en ce moment, la semaine du goût. C'est toujours une période dangereuse pour les cantines !!).

    Je pense que dorénavant, je penserais à toi quand j'en sauverais un, tiens… Je dois confesser que j'en tue aussi parfois… Mais pas ma faute, ils se cachent dans les herbes un peu hautes, tu les vois pas et crac, tu sens juste la coquille se briser sous ton pied de nuit…
    J'haïs ça, vraiment, un déchirement à chaque fois…

  • Moi aussi je fais attention aux escargots et je n'en mange jamais, ma sœur les recueillait quand elle était petite, dans une jolie boîte où ils étaient bien protégés de notre chien!

  • quel vin avec, sandrine ?

    eh ben les amis, si j'avais pu imaginer que mon amour soit si partagé !!!

    cholera, tu veux que je les aide à lancer leur élevage ? je pourrais en même temps en discuter avec la fille de boucli ?
    :D

    je repars drapée de suffisance, je suis désormais jeanne d'arc mes cocos ! ;)

  • affiche tes opinions avec cette bague!
    http://www.leblogdelamechante.fr/2008/10/09/boucheron-haute-joallerie
    :-)
    (j'aime bien!)

  • un coucou par blog interposé à Girlinthemoon et Rampa qui se font rares sur le forum 17 :-)

Les commentaires sont fermés.