Lundi de Pentecôte ensoleillé.
Je gambade rue Montorgueil, l'oeil comme toujours aux aguets, à observer les moindres détails. Un mur tout rugueux, une poupouf qui minaude, des poubelles sur le trottoir (aucun rapport a priori entre ces 3 éléments. A part peut-être pour les 2 derniers ?...) bref, plein de trucs à admirer.
Et soudain, là sous mes pieds ou presque, un être sans défense m'appelle à l'aide. Tout seul et visiblement abandonné, il attend sur les pavés de la rue. Mon sang ne fait qu'un tour, mon esprit chevaleresque prend possession de mon corps. Je me penche et attrape ce petit tout choupinou.
Parce que voyez-vous, j'adore les escargots. Pas d'un amour gastronomique mais d'un amour de petite fille qui en faisait l'élevage quand elle était enfant. Je les nourissais chaque jour d'herbe, de vermicelles ou de salade et jouais avec eux... Et aussi d'un amour d'adulte qui trouve touchant ce petit animal à l'apparence toute fragile qui peut pourtant réparer sa coquille tout seul quand il est blessé.
Oui, j'ai de l'affection pour les escargots. Mais je ne suis pas la seule je vous ferais dire. Regardez plutôt cette dédicace !!
Commentaires
Comment !! Tu étais dans mon quartier et tu n'as pas appelé pour prendre le thé !!
Je comprends pourquoi mon intuition m'a poussé à faire des muffins !
C'est marrant, je suis sur le point de publier une note avec une photo incluant un escargot !
Escargot birlingot montre moi tes cornes aussi je te mets dans une casserole... :))
Oui ben les escargots ils m'ont bouffé tout mon basilic tendre ! Il y en a des milliers dans mon jardin, venez donc les sauver avant que le hérisson ne les décime ! Gnark gnark !
Alors là je dis bravo !!! :)))))
Mouaif... tant qu'ils ne sont pas sur mon balcon...
:-DDDDD
moi aussi je faisais élevage d'escargots! Et je tente de leur donner un ptit coup de main quand je les croise sur chaussées, trottoirs,... ça fait plaisir!
C'est énorme !!! Baci j'attends toujours toi en éleveuse d'escargots (une photo) Cf. blog de thomas ;)