mardi, 13 mai 2008

Sauvetage urbain

Lundi de Pentecôte ensoleillé.

Je gambade rue Montorgueil, l'oeil comme toujours aux aguets, à observer les moindres détails. Un mur tout rugueux, une poupouf qui minaude, des poubelles sur le trottoir (aucun rapport a priori entre ces 3 éléments. A part peut-être pour les 2 derniers ?...) bref, plein de trucs à admirer.

Et soudain, là sous mes pieds ou presque, un être sans défense m'appelle à l'aide. Tout seul et visiblement abandonné, il attend sur les pavés de la rue. Mon sang ne fait qu'un tour, mon esprit chevaleresque prend possession de mon corps. Je me penche et attrape ce petit tout choupinou.

 

215265803.jpg

 

Je le garde dans ma main, décidé-je, jusqu'à ce que je trouve un espace vert où le déposer. Mais pas un pot de fleurs ridicule, hein? Plutôt un petit square par exemple... Et je marche donc avec mon petit ami dans la main. (Bon, y a une sorte de fou rire irrépressible à côté de moi. Du genre que je suis obligée de faire semblant que je suis pas vexée du tout par son attitude irrespectueuse envers la vieille dame que je suis...) Et le coup de chance, un petit jardinet apparaît. Du coup, je dépose mon précieux ami sur une plate-bande.

 

840223772.jpg

 

 Ouf il est sauvé. Je suis très très soulagée.

Parce que voyez-vous, j'adore les escargots. Pas d'un amour gastronomique mais d'un amour de petite fille qui en faisait l'élevage quand elle était enfant. Je les nourissais chaque jour d'herbe, de vermicelles ou de salade et jouais avec eux... Et aussi d'un amour d'adulte qui trouve touchant ce petit animal à l'apparence toute fragile qui peut pourtant réparer sa coquille tout seul quand il est blessé.
Oui, j'ai de l'affection pour les escargots.  Mais je ne suis pas la seule je vous ferais dire. Regardez plutôt cette dédicace !!

 

1049773586.jpg

Commentaires

Comment !! Tu étais dans mon quartier et tu n'as pas appelé pour prendre le thé !!

Je comprends pourquoi mon intuition m'a poussé à faire des muffins !

Écrit par : ook | mardi, 13 mai 2008

C'est marrant, je suis sur le point de publier une note avec une photo incluant un escargot !

Écrit par : Septentria | mardi, 13 mai 2008

Escargot birlingot montre moi tes cornes aussi je te mets dans une casserole... :))

Écrit par : hasnoutte | mardi, 13 mai 2008

Oui ben les escargots ils m'ont bouffé tout mon basilic tendre ! Il y en a des milliers dans mon jardin, venez donc les sauver avant que le hérisson ne les décime ! Gnark gnark !

Écrit par : Larkéo | mardi, 13 mai 2008

Alors là je dis bravo !!! :)))))

Écrit par : Thomas | mardi, 13 mai 2008

Mouaif... tant qu'ils ne sont pas sur mon balcon...
:-DDDDD

Écrit par : boucli | mardi, 13 mai 2008

moi aussi je faisais élevage d'escargots! Et je tente de leur donner un ptit coup de main quand je les croise sur chaussées, trottoirs,... ça fait plaisir!

Écrit par : Allienora | mercredi, 14 mai 2008

C'est énorme !!! Baci j'attends toujours toi en éleveuse d'escargots (une photo) Cf. blog de thomas ;)

Écrit par : Lau | jeudi, 15 mai 2008

Écrire un commentaire