Je sais très bien que j'ai pas trop envie d'y aller. Parce que je suis partie en vacances en envoyant une sorte de scud monstrueux à mes interlocuteurs qui me faisaient bien bien chier à me demander la lune. En plus j'ai été réveillée par les pompiers cette nuit donc bref...
Bon j'arrive au boulot, j'ouvre ma boîte mail. C'est débile à dire mais limite j'ai envie de les laisser fermés encore un peu. Je sais que ça a dû se déchaîner en mon absence. Et ça n'a pas manqué : 28 minutes après mon heure de départ -alors que j'avais cherché sans succès un interlocuteur tout la journée du 2 mai- quelqu'un a envoyé un mail à chef + grande chef : "Bon ben puisque ba ne fout rien et part en vacances, on veut une remplaçante compétente !"
Chronique d'une journée de merde annoncée...
Chronique d'une journée de merde annoncée...
J+ 0 minute : 59 mails en mon absence. Et un seul perso... Je vais aimer ma journée !
J+10 minutes : J'ai déjà lu 3 mails incendiaires contre moi sur le dossier "Bo Merdié" (ou BM). Et pour faire bonne mesure, on vient me raconter ses problèmes. J'écoute d'une oreille très distraite et tente une priorisation sauvage de mes tâches.
J+12 minutes : Chef entre et me croit en train de bavasser depuis 2 plombes... Chef m'enchaîne illico sur le dosser BM. Et blabla et blibli mais "t'inquiète, on t'a tout bien laissé en plan pour que tu te sentes pas dépossédée du dossier..." (ben voyons...)
J+15 minutes : Petite interruption de la part de voisin qui me parle normalement jamais sauf pour faire un coup de pute "Y a une réunion, là, sur la partie opérationnelle du dossier BM, ça vous dit de voir l'implémentation du cahier des charges ?" (ah non, chais pas pourquoi mais ça me dit moyen...) Evidemment, chuis obligée d'y aller vu la tête de chef...
J+ 2h30 : Ben tout le monde est parti manger, je suis toute seule. Donc j'irai acheter un sandwich plus tard. J'ouvre enfin quelques mails.
J+ 4h : Je suis en train de manger un mcdo pourri. Dring Dring fait mon téléphone "Mais que fais-tu, on a réunion en ce moment avec le client pour BM. Tu arrives ?" Ben oui, j'arrive. Je finirai mes frites plus tard... En route pour une houleuse réunion avec le chef de projet.
J+5h30 : Une demi-heure devant moi. Bien sûr, mes frites froides me disent trop rien. Je regarde la photo du jour, dis un peu n'importe quoi pour me défouler, lis mon mail perso de ce matin. Je sais que dans 25 minutes, je suis repartie pour 2h30 de réunion. Encore dossier BM... Je commence à avoir du mal à contenir ma saoulerie. Et comme je ne peux pas l'évacuer, je suis au bord des larmes de stress...
J+8h15 : De retour au bureau. J'ai passé plus de 6h en réunion je crois. Et le dossier BM n'a pas avancé, personne ne semble être le bon interlocuteur pour m'aider à y voir plus clair... "Moi, tant que tu me fournis pas ton fichier en .csv, je peux pas t'aider, tu le sais très bien !" (je vais surtout te l'envoyer en .VTF)
J+9H : Je pars. J'ai juste l'impression d'avoir rien fait du tout, rien avancé. Et j'ai mal à la gorge tellement j'ai envie de pleurer. Je suis à deux doigts d'appeler n'importe qui, pour lui pleurer dans les oreilles. Heureusement, j'ai un calin électronique de septie. Et puis des comm' sur l'escargot. Et puis la perspective d'une très chouette soirée.
Commentaires
ben dis donc j'espère que ce merdier va finir par s'arranger! Courage! Et tu m'appelles quand tu veux hein...
:-*
Courage aussi…
C'est rien que des jaloux de tes vacances, na !
oh la la mais faut appeler dans ces cas là, folette !!
Comme tout le monde te le dit, n'hésite pas à appeler quand c'est comme ça !!
:* :* Courage
bonjour Baci
je vais t'écrire un message plein de smiley comme tu m'as appris mais je vais aussi t'écrire ce que je lis en te lisant (c'est français ça ?).
Tu ne sembles pas vouloir parler de ton boulot sur ton blog ou ailleurs ce que je comprends aisément vu la manière dont tu en parles.
Tu me sembles être ballotée par ces "gens" de trucs en trucs à faire sans que toi tu ne puisses dire quoique ce soit , n'y a t'il pas un service RH dans ton boulot qui pourrait t'épauler ? ne vois-tu jamais le médecin du travail pour lui parler de ta souffrance ? Ne peux-tu aller voir un médecin pour lui demander un arrêt de travail pour fatigue psychologique ?
Ce que tu fais lire donne à penser que tu ne vas pas bien et quand on ne va pas bien il faut prendre appui sur qq chose ou qq un pour trouver les moyens de mettre un terme à la souffrance.
:-) :-)))
:-B bisous
le merdier finit toujours par s'arranger.
j'avoue que j'ai été prise de court hier : arrivée et hop illico dans le tourbillon. en plus, tout le monde ou presque de mon équipe était en vacances. En une journée, j'ai parlé 3 minutes à un autre être humain.
du coup, pas de moyen de faire tomber la pression.
mais ça va beaucoup mieux
je fonctionne beaucoup façon cocotte minute. cette note fut un bel exutoire, le simple fait de l'avoir tapée hier soir avant de partir du boulot m'a fait un bien fou
et puis j'ai vu du monde hier soir, je les ai bien saoulés, ils ont dû adorer !
:D
merci de tous vos gentils messages en tout cas !
:*
Ah ben me voilà rassurée !
ouffff j'ai peur !
ohhhhh.... j'ose plus te pourrir de t'avoir pas été là pour mon anniv' et t'avoir pas donné suite ni même répondu à mon commentaire précédant....
Courage ! Bises.
Pfff là là !!!!!! c'est sympa chez toi dis moi !
Houlalala! Bon, moi je me range du côté d'Homéo. Juste, si jamais ça continue comme ça, que ça persiste, parles en absolument. La fatigue psychologique est aussi peu négligeable que la fatigue physique! Prends bien soin de toi!