Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai 3 ans

Aujourd'hui.

 

En fait il y a 3 ans je ne pensais pas que ce lieu survivrait si longtemps. J'imaginais être lassée très vite.
Surtout que ce n'était pas mon idée mais celle de mon premier grand amour.
Alors à la limite, si j'avais pensé à cet anniversaire le jour de l'ouverture de blogmetender, je crois que je me serais dit "on va un jour avoir 3 ans de blog" parce que je ne crois pas que j'aurais pu penser ne plus l'avoir à mes côtés un jour.
Bon mais la vie est ainsi faite...

 

J'ai 3 ans.
Aujourd'hui.

 

J'ai 3 ans et je suis toujours là, à raconter des trucs ridicules, à me demander ce qui fait que je suis lue par d'autres que des proches se renseignant de mon état du moment.

 

En toute honnêteté, penser que ce que j'écris peut résonner chez d'autres m'émeut énormément. M'étonne souvent. Me fait du bien à l'ego aussi, bien sûr, ne mentons pas. Et en même temps, j'ai une relation un peu particulière à la diffusion de mon adresse : je ne mets pas vraiment mon lien partout, je vais commenter chez les autres avant tout parce que j'y suis bien, pas forcément pour que la personne fasse de même. Je suis ravie que vous veniez me lire même si je ne sais pas qui vous êtes mais je continuerais même pour moi, je pense. Pour le plaisir d'écrire retrouvé.

 

J'ai 3 ans.
Aujourd'hui.

 

Et je me rends compte surtout que le ton et la tenue de ce lieu ont beaucoup changé. Parce que j'ai moi aussi profondément modifié mon propre code html.

 

Le 30 octobre 2005, je me réjouissais du boulot enfin trouvé par mon amoureux après de si longs mois de recherche. Le monde était à mes pieds, ma vie allait commencer. Je laissais enfin libre cours aux 1001 projets qui m'habitaient, je faisais des plans sur la comète avec mes copines par mail, je revenais d'une semaine de farniente chez mes parents, je pensais probablement au Noël à venir... J'étais sereine, calme, ma vie ressemblait à un cocon tout doux. Je me délectais de la routine et de la plénitude partagées, des habitudes et des évidences qui rendaient mon quotidien si riche. Et j'allais avancer doucettement sur le chemin de la famille que je voulais construire.

 

Le 30 octobre 2008, j'ai mal au ventre d'excitation, de peur et de bonheur à l'idée de recommencer la fac et de peut-être changer de boulot bientôt. Le monde est à mes pieds, ma vie vient juste de (re)commencer. Je ne ressemble en rien à ce que j'imaginais. Mon cocon n'est toujours pas décoré comme il le devrait, je n'y suis pas assez souvent. J'ai effectivement une famille, celle que j'ai tissée grâce à ceux qui font partie de moi désormais et aux rencontres nouvelles. Toujours des projets : certains irréalistes, d'autres minus. Ma vie est cahotique, trop certaines semaines. C'est beaucoup moins rassurant en fait. Si je veux être honnête, même si je suis fière de m'être écoutée, je me demande parfois si demain ne sera pas moins beau qu'aujourd'hui, passé l'effet de surprise du début. Ce n'est plus vraiment doux mais c'est bien. J'ai mal beaucoup plus fort, certes, mais j'ai des palpitations de bonheur beaucoup plus fort aussi.

 

 

Et je pense à dans 3 ans.

Est-ce que vous serez toujours là ?
Est-ce que j'aurai moins mal, là ?
Est-ce que ce sera toujours aussi bien, là ?
Est-ce que j'aurai toujours envie d'être là ?

 

J'ai 3 ans.
Aujourd'hui.

 

Et je vous remercie du fond du coeur de venir me rendre visite, en silence ou pas, régulièrement ou non.

 

gateau.jpg

 

Commentaires

  • Moi je viens souvent et presque toujours en silence...

  • bon anniversaire alors Baci
    souffle souffle ....
    il est bon le gâteau ?

  • coucou

  • ET LE COUCOU DE MA LARKEO CHERIE EST LE COMMENTAIRE N°3000 !!!!!!!

  • 3 ans et 3 000 commentaires plus tard, je ne suis pas sûre que tu aies vraiment changé. Tu oses plus affirmer ce que tu veux et te donner les moyens de l'accomplir, tu te respectes plus.

    Oh dis donc j'ai presque fait un commentaire sérieux. Non mais ça va pas bien. Faut que j'aille me coucher je crois.

  • heureux, heureux anniversaire...
    I ♥ Ba's Blog...

  • chéri trouve ton billet très joli et touchant ....
    bisous Baci

  • Bon anniversaire ma princesse ! A ce soir!

  • Bon anniversaire !!
    Je sais pas si dans 3 ans ton blog sera toujours là
    Mais je pense (j'espère) que dans 3 ans je te considèrerai toujours comme une amie ! :)

  • ça fait 2 commentaires barbapapesque (j'essaie de faire du Baci en inventant des mots tu vois ;) ) que je laisse ici ! ça va pas du tout. J'ajouterai donc qu'il y a une certaine logique qu'une fillette de 3 ans ait fait sa rentrée des classes cette année ! ;)

  • Joyeux Bloganniversaire Blogmetender & Baci!!

  • bon anniv' (grr j'ai raté le 3000e commentaire :p)

  • Joyeux 3e blogiversaire et espérons qu'il y en ait encore tout plein ! C'est une expérience bizarre de revenir 3 ans en arrière et de mesurer ainsi le chemin parcouru... (J'ai changé 3 fois de blog, je ne me retourne plus, de peur de retomber dans le grand trou noir connu il y a quelques années...) "Blog me tender, blog me sweet"

  • Happy Birthdaaaay to youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

  • dans trois ans, je serai toujours là... et nous serons nombreux.
    joyeux anniversaire (tu es née le même jour qu'Adèle dis-donc)

  • Je passe ici très souvent, j'aime grâce à ce blog, prendre de tes nouvelles, j'ai l'impression de te connaitre de mieux en mieux aussi -forcément puisque toi aussi apparemment tu te connait de mieux en mieux, un peu grâce à ce blog- donc bisou de bloganniversaire, bonne route et longue vie à ce blog!!

  • C'est vrai que tu es discrète, j'ai mis un moment avant de découvrir que tu te cachais là !

    Moi j'aime beaucoup ce que tu dis, ça résonne effectivement souvent chez moi.

  • Pour l'occasion j'éclaircis ma voix et j'essaye de ne pas chanter trop faux un joyeux burpiversaire !

  • oh mais moi dans 3 ans je serai encore là, enfin ici ou ailleurs mais avec toi, quoi!
    Bon bloguiversaire ma bacicopine!
    Je suis fière de toi!

  • C'est quelqu'un du BC qui tient ce blog ? ah bon.
    :*

  • je peux souffler les bougies malgré le retard ? bises

  • merciiiiiiiiiii

    alors je vais en oublier :
    - tout pareil girl, je t'observe en silence ! ;)
    - merci homeo et aussi à ton chéri (dis donc chuis toute gênée !)
    - thomas, abs et kana : je dirais "tout pareil"
    - oh !? un CUI !!?
    - merci graindesel, c'est très joli ce que tu m'écris ! :))
    - oui je partage le gateau et le soufflage de bougies
    - @tous ou presque : merci pour vos voeux

    (et, je dois dire, je suis un peu fan de filipe qui, en plus, sait faire des coeurs dans les comm' !! :P )

  • Des bises tout plein pour ton anniversaire. Ce joli blog qui me faire rire, sourire et qui m'émeut (c'est moche ce mot) tour à tour...
    ♥ (Hum, je me la pète mais je t'essplique quand tu veux ;-))

  • c'est un truc genre "&hearts" du forum 17, boucli ???

  • ;-)))))))))

  • Joyeux anniversaire le blog! Même si dans 3 ans tu ne seras plus là, je suis sur que beaucoup de gens liront ton petit frère ou ta petite soeur ailleurs... :)

  • Bon anniversaire blogeste Baci.
    :)

  • Déjà 3 ans !!! moi je suis sciée! mais comment vous faites pour trouver tout ce temps, moi qui en manque tout le temps !!!
    Un bon anniv ! des bises

  • Bon anniversaire blog de Baci et n'oublie pas le plus important :
    Le meilleur est toujours à venir ;)

    Bises toulousaines

  • j'aime quand les voeux continuent à apparaître dans les comm' !
    oh une orchid' !!

    :))

  • bon aniv' moi je passe régulièrement et j'aime alors continue encore y'a pas de souci.

  • 3 ans déjà ! Un très bel anniversaire à toi :-*

    C'est fou comme il s'en passe des choses folles en trois ans...

    *oui, je te lis silencieusement*

Les commentaires sont fermés.