Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mercredis des musicos surfeurs (6)

Lorsqu'on passe l'année la planche sous le bras, on vit comme un nomade. On suit la route tracée depuis des millénaires par les ancêtres. On sait reconnaître les signes qui disent, au jour près, quand il faut plier le campement. Alors on emballe tous les bagages et zou, en route la caravane !

Le principe, en gros, c'est qu'il y a une saison pour tout. Pas seulement à cause de la météo mais aussi parce que le monde est là, à nous attendre. Alors on fait le tour des hot spots. Régulièrement, on dit au revoir aux amis : les neufs et les ceux qu'on voit tous les ans. Aucun risque qu'on oublie qui que ce soit, cela va de soi. Mais on sait que chaque lieu est fait de nouvelles rencontres et d'habitudes

Moi, je dois l'avouer, je ne suis pas fortiche pour les au revoir. Idéalement, je voudrais pouvoir contenir tous les gens auxquels je tiens dans mon sac, pour toujours pouvoir partager avec eux ce que je vis, les blagues pourries, les chagrins qui en sont pas vraiment, la dernière crucherie de Ginette... Et je fonctionne beaucoup avec les choses qui me sont familières quand je suis loin ou que je dois me séparer. Pour continuer à me sentir capable d'avancer vers l'inconnu.

Parce que le paradoxe, c'est que j'aime beaucoup que ça bouge, je suis très "coupons court" quand la saison est finie, ne languissons pas alors qu'il n'y a plus rien à attendre. Je sais aussi passer à autre chose mais je suis parfois inquiète à l'idée de sauter dans l'inconnu. Je m'accompagne donc de musique qui marche à tous les coups.

Pour ça, il y a Green Day. Je les connais depuis très longtemps, j'ai écouté leurs chansons quand je souriais, quand je pleurais, quand je rien de spécial. Ils sont là depuis longtemps et ils m'accompagnent souvent, pour une chanson ou une journée. Une chanson idéale pour rire aujourd'hui pourra aussi être celle pour dire au revoir demain.

Du coup c'est pratique, il y a aussi une chanson pour la fin de l'été. Une qui rappelle qu'on est triste bien sûr, de quitter les amis mais qu'en même temps, si on ferme les yeux quelques instants, on peut tenir bon et que là-bas...

 

ring out the bells again
like we did when spring began
wake me up when september ends

here comes the rain again
falling from the stars
drenched in my pain again
becoming who we are

as my memory rests
but never forgets what I lost
wake me up when september ends

 

Bon je vous laisse, je dois enfiler ma combi et farter ma planche !

Commentaires

  • si un jour tu trouves ce modèle de "sac à amis", fais moi signe, je m'achèterai le même !

  • Baci ton texte est très beau... j'ai pas écouté la musique parce que "ça marche pas " mais je suis sûre que je vais l'aimer celle-ci ;-)

  • voilà j'ai écouté j'aime beaucoup celle ci !
    je le savais ...

Les commentaires sont fermés.