Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur du miel

après.jpgCe manga est typique de ma démarche littéraire. La couverture est très jolie ou au moins, elle a attiré mon regard et le titre m'a juste transportée de joie. Non mais sérieux, un livre qu'on a appelé "Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur de miel" c'est juste fabuleux, non ? Bref, on a ici pile ce qui me fait choisir un livre quand je suis dans une bibli ou chez le marchand : couverture et titre interpellants.

Alors j'ai emprunté ce manga. Il s'agit d'un recueil de nouvelles. Très différentes, très inégales. J'ai beaucoup aimé le découpage, la mise en scène, le trait de crayon. C'est doux, très précis ou au contraire très flou, plein de détails. Souvent, le choix de l'ordre des cases, la façon d'écrire les sons et les pensées m'ont déroutée, dans le bon sens du terme. C'est vraiment agréable d'être amenée là où on ne s'attend pas, dans des recoins qu'on ne connaît pas. Le mode de pensée de l'auteur est à mille lieux de moi et sa vision très intimiste est agréable à regarder.

MAIS car il y a un mais de taille, si l'aspect esthétique m'a vraiment emballée, le contenu, lui, est donc très inégal.  Des nouvelles toutes poétiques côtoient des trucs sans intérêt aucun. Parfois même, je n'ai pas compris du tout de quoi il était question. On va dire que malheureusement, ça va de crescendo. Les 1ères m'ont beaucoup plu et plus on allait vers la fin, moins j'aimais. Je viens de reprendre le sommaire et je m'aperçois que j'ai surtout détesté la dernière. Fou comme l'impression de fin gâche complètement celle d'ensemble...

Commentaires

  • huuummm ça à l'air bien ton manga...
    et tu sûre de l'avoir lu dans le bon sens, tu sais les mangas ce lisent de droite à gauche peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas aimé la fin ;-)

  • Il n'y a plus qu'à relire la première !

Les commentaires sont fermés.