Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Odieux

Adj.
du latin odium (haine)
- Qui provoque la haine, l'indignation
- Pénible

En ce moment, c'est mon mot.

Il sonne bien je trouve. Il fait insultant tout en étant dans un joli registre de langage, presque élégant. En plus, il est beau : on dirait un peu une incantation pour faire dégager ce vilain importun qui nous porte sur les nerfs..."ô Dieu !" Bref, ces derniers temps c'est mon outil préféré pour qualifier à peu près tout ce qui me paraît plus ou moins désagréable.

Au départ, je l'ai utilisé pour moi. Pour qualifier mon comportement en ces temps de fatigue extrême. (y a du progrès, d'habitude je dis que je suis une vraie connasse !) Et puis il s'est installé et en 3 semaines, il a pris une place tout à fait à part. Je le dis 36 fois par heure. Tout et tout le monde est odieux. O-DIEUX !! Je l'adore...

Surtout, bien penser à appuyer sur le mot lorsqu'on l'utilise. Ca fait encore plus choquée. A mon sens, la juste utilisation de ce mot doit être emphatique !

Je suis odieuse tellement je suis fatiguée.
Oh mais non... la pauvre... mais c'est tout à fait odieux ce comportement !!
Il a fallu laisser tomber la discussion, il était tout simplement o-dieux.

Commentaires

  • Connasse, odieuse... il n'y a qu'un pas !

  • Je t'ai déjà dit mille fois de m'appeler Thomas... en toute simplicité :P (désolé.....)

  • moi aussi en ce moment (tout le temps ?) j'utilise des expression de façon emphatique. Odieux fait partie de mon voc. j'ai aussi beaucoup envie de "me trancher la gorge" dans les situations difficiles :P

  • ben alors tu ne l'as pas réussie comme tu voulais ta page de collage, elle était ODIEUSE ;)

  • Moi aussi je l'aime bien, j'ai une préférence pour connard. beaucoup plus vulgaire et plus difficile à utiliser mais il fait tellement de bien.

  • Oh tiens je vais te copier, j'aime bien :)

  • hi!hi! pour varier tu peux aussi utiliser "infernal"! comme ça tu restes dans le même registre et tout... ^^
    Moi j'utilise "chacal"... sauf que ça peut aussi être affectif, selon l'intonation! Mes proches sont devenus hyper doués pour différencier la vanne gentillette de l'insulte! ... oui, moi aussi, je suis odieuse... XD

  • j'utilise beaucoup infernal, oui ! :D
    et infect aussi

    (tom, tu veux bien cesser de faire le beau gosse ?)
    (homeo : elle est surtout moche ratée :/ )

Les commentaires sont fermés.