Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop à la tyrannie de la coriandre

Oui stop. Halte. Arrêtons.

coriandre.jpgJe ne sais pas vous mais j'ai remarqué une sorte de méthode sournoise pour faire manger de la coriandre à tout le monde. Mine de l'air de crayon... (copyright douce de l'ouest) Chaque recette de soupe de carotte comporte en guise de conclusion : parsemer d'un bouquet de coriandre ciselé.

La soupe à la carotte à l'orange : coriandre
La soupe à la carotte au lait de coco : coriandre
La soupe à la carotte au gingembre : coriandre
La soupe à la carotte et à la courge : coriandre
La soupe à la carotte et aux marrons : coriandre

STOOOOOOP

Quel mépris pour la carotte, ce petit légume classique mais fort sympathique. Il faut lui laisser exprimer ses parfums sans la noyer dans la coriandre. C'est pas possible cette obsession de mettre de la coriandre chaque fois. Ce lobbying de malade doit sûrement être orchestré par une compagnie surpuissante aux moyens colossaux sinon vraiment je ne comprends pas. Alors si je dois être la dernière tant pis, je tiendrai debout face à tous. Sans peur, je lutterai contre cette tyrannie culinaire qui frappe le 21ème siècle.

La coriandre dans la soupe de carotte c'est NON !

 

Commentaires

  • Oui pis la coriandre ailleurs aussi ! J'aime pas la coriandre !

  • Et le persil ? on a droit au persil ???

  • Quel combat! Quel courage!
    :-)

  • Kanoup : :-DDD

  • Moi de toutes façons, je dis "du" coriandre. On a beau me dire que c'est un "la" je n'y arrive pas...

  • Je suis avec toi dans cette juste et noble lutte contre la coriandre !
    Comme dans les riches heures glorieuse du FLY, je dis FLC (oui, Fuck La Coriandre !)

  • sinon ça va de se moquer de la star de ce blog, kanoup et abs' ???

    oui thom, le persil on peut parce que le pauvre, il est mal aimé !! (je suis le malaimé, les gens me connaissent tel que je veux me montrer..)

    allez, on adhère tous au FLC !!!

  • Jamais de la vie!
    J'ADORE la coriandre, moi! Non mais!

  • Le FLC s'inscrit dans la continuité révolutionnaire alimentaire.
    Le FLC, c'est l'histoire en marche !
    Nul ne pourra s'opposer au FLC !
    Le FLC ne peut supporter de demi mesure : on ne peut qu'être avec ou contre le FLC !
    Et qui serait assez fou pour refuser le progrès ?

    Le FLC vaincra !

  • Mais j'adore la coriandre! Dans le plus de plats possible! Idem pour le persil! Ba, un peu de tolérance pour les coriander lovers!

  • je vais mettre tout le monde d'accord :
    la coriandre, C'EST du persil. (chinois, mais du persil quand-même). la preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Persil_chinois
    alors, le FLC, keskondidça ? ;-p

  • A BAS LA CORIANDRE!!! Carrément! Je suis avec toi!!! Le piiiiire, c'est quand ils en mettent dans les naans (alors que j'adore ça, les naans, moi!) parce qu'alors je peux plus les manger! Et c'est un drame planétaire que de ne pas pouvoir manger un naan tout chaud et à portée de main!!!
    Vade retro Coriandus! Viva FLC!!!

  • :-)
    La coriandre en feuilles a un goût particulier, un peu métallique... mais c'est à la mode!
    Je n'en ai jamais mis dans une soupe de carottes...
    Par contre, des rondelles de carotte poêlées dans de l'huile et du beurre, à feu tout doux, parsemées de graines de coriandre... ça c'est bon! (et ça n'a pas le goût métallique des feuilles, non mais!

  • J'ai un petit problème avec la coriandre (un peu comme le jazz). J'aime pas trop, mais je me dis que pour mon standing, je devrais aimer.
    Alors je me force un peu.

Les commentaires sont fermés.