Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La leçon

J'oublie régulièrement de vous faire part de mes questionnements et hallucinations quotidiens. Souvent parce que ça sort de mon cerveau illico, parfois parce que je ne trouve pas sur Internet le support qui me permettrait de partager mes réflexions.

Cette fois-ci, après quelques clics, j'ai retrouvé l'image qui m'a un peu fait délirer...

atchoum.jpg

Je me fais un peu de souci si on est loin au point qu'il faille rappeler aux gens que je côtoie dans la rue que lorsqu'on éternue, il faut mettre la main devant la bouche ! Parce qu'en fait, si je comprends bien que la logique ici est d'éviter la propagation des nombreux miasmes qui transitent dans nos corps, il me semble utile de rappeler que même lorsqu'on n'est pas malade, mettre la main devant sa bouche quand on tousse ou éternue est un peu le b-a ba de la politesse....

A quand des campagnes annonçant que "Fermer la bouche quand on mange, c'est éviter d'être à l'origine de la crise de nerfs de votre voisin de table excédé. "

ou encore que " Dire pardon quand on bouscule une personne, c'est éviter les fractures du nez pour cause de poing dans la gueule... "

Commentaires

  • Aux US il faut éternuer dans le creux de son coude pour ne pas avoir les mains "contaminées" !! Le problème avec les enfants bien enrhumés c'est que lorsqu'ils éternuent ils crépissent leur pull !!

  • Suis mort de rire et ça me donne des idées de visuels ça... ;-)

  • et que dire des gens qui collent leurs crottes de nez sur leurs fringues alors que c'est tellement mieux de les rouler sous les doigts.......... :P

    nan mais t'as raison, les gens manquent vraiment d'éducation

  • c'est pas con ça, quand même, le coup du coude

  • Ouais, moi il me tarde la campagne, de laver vous les mains après les toilettes... Tellement peu de mecs le font :)

Les commentaires sont fermés.