Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brève de café

Je suis au café, debout autour d'une petite table ronde, en train de boire mon café post déj avec 2 copines. On a fini nos tasses, on papote un peu, y a du monde mais rien de fou non plus.

Deux mecs costardés débarquent, l'un d'entre eux pose direct sa tasse sur la table et nous demande :

"Ca ne vous ennuie pas si on vous prend un petit morceau de table ? Continuez à discuter, on ne vous dérange pas...
- Non, non, je vous en prie installez-vous, dis-je. Puis me tourne vers mes amies et demande : De toute façon, on y va, non ?
- Oh mais on ne voulait pas vous chasser... indique t-il d'un air (faussement) désolé.
- Mais si, un petit peu en fait... mais ce n'est pas grave vous voyez, c'est déjà fait, lancè-je en guise de conclusion avec un sourire."

 

Il m'a regardée d'un air interloqué et j'ai eu envie de lui demander pourquoi il faisait le choqué alors que je ne faisais que relater les faits.

1- Mais mon pépère, si vraiment tu voulais la place, tu pouvais pas la demander clairement ? Genre "excusez-moi, je vois que vous avez fini et y a pas de place à l'extérieur, ça vous ennuie de nous laisser votre place ?"

2- Si comme tu le fais croire, tu ne souhaitais pas nous chasser ou nous déranger, que viens-tu faire dans mon espace, collé à mon bras, sur une table tout juste assez grande pour 3 alors qu'on discute paisiblement ?


Le pire je crois, c'est que je suis intimement convaincue qu'il m'a trouvée bien plus agressive que lui.


Commentaires

  • j'aime pas les gens mal élevés...

  • :D

    Le pire est quand te lisant, j'imagine très bien le son de ta voix quand tu as prononcé ces paroles.

  • Et aussi sa petite moue pincée et surtout son regard bien froid!
    Oui tout à fait je l'imagine très bien moi aussi ;p

  • Tu as très bien fait, il ne faut pas hésiter à remettre en place les gens mal élevés.

  • quel regard froid ???
    o_o

    ;)

  • mais c'est-à-dire que tu as osé dévoiler une vérité et lui mettre le nez dedans, je comprends qu'il se sente agressé (perso, j'adore) (héhé)

Les commentaires sont fermés.