Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" c'est chiant ces chaussures ! "

Filleul, 7 ans, s'est- exclamé très bruyamment à l'école "Ah c'est chiant ces chaussures" parce qu'il s'était fait mal au pied.
Comme je suis très donneuse de leçon, je m'insurge contre ce comportement inacceptable et tente de lui faire comprendre pourquoi c'est normal que le maître l'ait un peu engueulé.
"On ne dit pas "chiant" voyons, c'est un gros mot.
- Ah non, c'est pas grossier c'est familier, me répond-il de son ton de petit garçon qui a appris à lire en 3 semaines .
- Ouh là je vois que tu as envie de raisonner, super, mais alors là pas du tout chiant ce n'est pas juste familier c'est très grossier.
- Et c'est quoi grossier ?
- Les choses grossières, on ne les dit pas quand on est enfant, uniquement quand on est adulte. Et même quand on est adulte, on ne les dit pas devant des inconnus. Parce que ce serait très malpoli.
- Ah mais ça va alors, parce que moi je les connais, mes chaussures, c'est pas des inconnues..."

 

Je réponds quoi, là ?
Et je garde mon sérieux comment pour pas qu'il fasse son fiérot derrière ?



Commentaires

  • imparable, rien à dire...

    Sont forts quand même

  • sales mioches
    !!

  • Lol !!
    Bon, pr l'histoire des chaussures, on fait comment ? :)

Les commentaires sont fermés.