Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De près ou de loin

Note de l'auteur :  c'est assez drôle de se dire que j'ai commencé cette note il y a quelques semaines et que le sujet a pile été abordé le week-end dernier dans une conversation avec une des personnes qui passe lire ici de temps en temps. J'aime cette idée que mes pensées sont au même moment dans la tête d'autres !




Il y a des gens dont on sait que c'est pas grave de pas les avoir sous la main. Parce que notre histoire est faite comme ça, du bonheur de se voir de temps en temps et de passer un jour ou deux ou plus à parler parler parler à en perdre la voix. Rattrapage intensif des jours/semaines/mois passés loin.

 

Se voir une fois ou deux dans l'année, parce qu'ils viennent sur mon continent ou moi sur le leur, parce que je suis en visite dans ma ville natale et qu'on fait un déj rapide le temps de se tenir au courant des dernières info, parce que le boulot les fait s'arrêter à Paris le temps d'un resto indien, parce que je vais squatter chez eux le temps d'un week-end iodé.

Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas les voir plus souvent, juste que notre relation s'est calmement inscrite dans une série de rencontres arythmiques. comme ça, naturellement.

 


Et puis il y a ceux qui sont loin et c'est injuste. Parce qu'au contraire, leur absence m'est souvent difficile et que pour une téléphone-trouillardeuse comme moi, c'est compliqué de combler le manque.

 

C'est d'autant plus injuste qu'on sait que les voir tous les jours n'émousserait rien, que partager le quotidien serait facile, que tous les jours on aurait quelque chose à se dire, que les détails intéresseraient autant que le reste. Et je pourrais leur dire comme je suis fatiguée de ne pas trouver de chaussures qui me plaisent, par exemple. Au lieu d'avoir l'impression que j'ai rien à raconter de téléphonable.

 

Ne soyons pas complètement stupide, bien sûr que je  suis consciente du fait que nous ne nous verrions pas tous les jours.
Mais quand même.

Quand je reviens de quelques jours avec eux, je suis d'autant plus frustrée de ne pas les avoir sous la main et de ne pas avoir plus de jours à poser, de week-ends à passer ensemble.



Commentaires

  • Oui, je comprends, je te manque XD

  • Tu as des drôles de discussions le w.e. :-)

  • Quelle jolie déclaration :)

  • c'est vrai... et c'est tellement bien dit !

  • comme je suis en total accord avec ce que tu as écris si joliment !!

  • ben oukilé mon commentaire ???

Les commentaires sont fermés.