Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pieds de grue

Coloquette et moi, on a une sorte d'habitude bizarre de commencer des conversations à des moments improbables et à pas savoir s'arrêter de parler parce qu'on saute toutes les deux du coq à l'âne pour revenir ensuite sur le sujet de départ dans le but de finir la conversation du tout début.

 

Et voila comment on se retrouve à papoter depuis une heure, debout dans l'encadrement de nos portes de chambre respectives, à changer de pied d'appui, à s'étirer le dos de temps en temps ou commencer à avoir un peu froid, forcément. Et ça ne nous arrête pas une minute. Parfois même, on pousse le vice jusqu'à se dire "bonne nuit" ou "faut que je file" 5 fois d'affilée sans qu'aucune de nous deux ne fasse le moindre geste pour couper le dialogue.

 

Furtivement, la pensée me traverse régulièrement qu'on devrait aller s'asseoir, et puis ça passe et je ne dis rien. On reste là, debout. Ca en devient ridicule à force quand même. D'autant que je pense qu'on ne parlerait pas moins en étant confortablement installées. A moins qu'on ne soit atteinte d'un syndrôme rare qui ne nous permet de nous parler que dans des situations inconfortables voire extrêmes ?
 
La prochaine fois, je crois que je la coupe direct et que je lui propose d'aller se poser tranquillou on the canap'...



Commentaires

  • Sache que les discussions de couloir ne sont pas les mêmes que les discussions de canapé. Le charme des discussions de couloir vient justement de la situation d'inconfort qui donne un sentiment d'urgence avec donc d'impossibilité d'écourter ou de changer d'endroit. Je me trompe ? Peut- être mais ce dont je suis sûre c'est que je fais des bises aux deux coloquettes, infatigables discuteuses de pas de porte !

  • je penche pour le syndrome rare :-)
    parce que ça s'étend à la cuisine, quand l'une est aux fourneaux, au balcon,... aux moments volés au quotidien. C'est ça qui les rend précieux.

  • Mais, mais et si justement c'était ça le charme des conversations... des discussions enflammées dans des lieux improbables, sur des sujets improbables!

    De toute façon vous les filles vous pourriez discuter en dormant tellement vous z'êtes bavardes! Mais c'est ce qui fait aussi votre charme

  • probablement effectivement qu'on ne se dirait pas les mêmes choses, bien assises avec une cup of tea...
    et du coup oui, c'est des moments précieux.
    :-)

Les commentaires sont fermés.