Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Webaci 2.0

Dans l'ensemble, même si ma mission c'est de le cacher autant que possible, je suis timide. Et paradoxalement, l'écran qui s'interpose entre moi et les membres des réseaux sociaux ne lève pas vraiment cette caractéristique. Même si je blogue depuis 6 ans, twitte, facebooke et fais du bookcrossing de manière active deouis un long moment déjà.

Ca donne une baci qui lit avec intérêt et attention sa timeline twitter se déchaîner, faire des blagues ou s'émouvoir... mais qui n'ose pas répondre, de peur de détonner dans la conversation. J'ai attendu près d'un an avant d'échanger avec les autres sur le forum du bookcrossing que j'allais lire consciencieusement tous les jours et j'attends des jours avant de cliquer sur "follow" sur twitter... Alors que certaines fois, je vois bien que l'ambiance n'est pas à la discussion philosophique. Mais j'ai peur...

Ca donne une baci qui attend des semaines avant de demander à des gens qu'elle connaît pourtant plutôt bien, s'ils veulent bien l'ajouter comme amie sur Facebook. Parce que je m'inquiète de déranger des gens qui n'ont pas forcément envie alors qu'il leur suffit de refuser ma demande pour ne pas être ennuyé s'ils le choisissent...

Par exemple, je suis associée d'une société web 2.0. J'ai un associé qui fourmille de 1000 idées à la minute, me fait rencontrer ses clients et avec qui j'ai des échanges absolument géniaux. Pourtant il me faut souvent un peu de temps avant de me lancer et lui proposer une idée de changement dans la société.

Je suis responsable de Voldemag, un webzine collectif, avec tout ce que ça suppose de relations avec des inconnus, de gestion humaine et d'encadrement -même s'il est informel- des activités de Voldemag.

Ca donne une baci qui répond "bien cordialement" aux attachés de presse web qui ont commencé leur courriel par "kikooo" ou qui choisit avec attention ses mots quand elle répond aux questions posées par des lecteurs qui veulent proposer un texte. Une baci qui a mal au ventre pendant presque 1 heure avant l'heure d'un rendez-vous avec des blogueurs ou des twitteurs et répond d'une petite voix "Voldemag" quand on lui demande : "et toi ton blog, c'est quoi ?"...

 

Mais c'est tellement de bonheur aussi, la vie web 2.0

 

Alors tant pis si j'ai des palpitations quand j'appuie sur "envoyer" mes mails demandant "j'aime bien ton billet, tu acceptes de le faire publier sur Voldemag ?" ça en vaut tellement la peine...

Alors pour rien au monde je ne renoncerais à ces 2 projets merveilleux. J'adore être associée dans un monde que je connais peu et profiter des envies de mon associé autant que je le fais profiter des miennes.  Je suis plus que ravie d'être la boss de Voldem' parce que je surkiffe le fourmillement d'idées des conférences de rédac ou les délires complets quand on trouve un nouveau projet à investir.

Ces deux projets même n'existent dans ma vie que parce que j'ai osé après moult hésitations, aller rencontrer les gens d'internet. Internet a emmené dans ma vie certains de mes amis les plus précieux, parce que j'ai osé interagir avec eux ici ou là, parce que j’ai fini par me dire que je devais faire le pas de leur parler dans la vie réelle.

 

Internet m'a offert mes coloc, une libellule, mon associé, une presque épouse, ma kanoup, une fée, mon bol à oreille dans mon refuge breton, une madame lutin... et tant d'autres choses, tant d'autres gens...

 

Commentaires

  • c'est quoi un bookcrossing ?

  • Et encore une fois si bien écrit :)
    Moi je suis super timide aussi. Mais derrière l'écran, ça va vraiment mieux...
    Ils ont l'air beaux, tes projets :)

  • Je viens de lire ça sur twitter :
    "À tous ceux qui disent "Twitter c'est pas la vraie vie". Encore heureux que j'ai pas 800 personnes qui me suivent dans la rue."
    ça m'a fait bien marrer!! bien sur twitter et autre FB et toussa et l'internet c'est pas la vraie vie mais ....quand même a lire ton très juste texte sur le sujet (pas que sur la timidité) ben je me retrouve dans ce que tu écris et "si c'est pas la vraie vie" l'internet il m'a beaucoup aidé à être mieux dans ma vie et à garder des liens aussi....
    ;-)

  • le bookcrossing, c'est une activité qui consiste à disperser des livres aux 4 coins du monde.
    tu peux cliquer sur "ze étagère BC of baci" en haut à gauche
    :)

    merci merci, floh !
    et oui, grain de sel, tu es un merveilleux exemple de la beauté d'internet !

  • "Courriel", Baci, franchement ?

    Bien cordialement, bisous.

  • :-) c'est eclectique c'est le moins qu'on puisse dire, tes lectures!

  • PRESQUE ?!!!
    Voilà c'est ça l'internet... Je devrais être "épouse" et je suis "presque"
    C''est moche.

  • C'est marrant, je crois que tu déteins, j'ose rarement laisser trace de mon passage ici.
    L'autre jour, quand tu racontais ton malaise dans le train, j'ai pensé plein de trucs et puis bon...

    Moi j'aime bien quand on me répond "bien cordialement". Surtout le "bien"

  • J'avais loupé ce billet... J'adore. C'est tellement vrai.

Les commentaires sont fermés.