Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

allez calme-toi on rigole...

Ca va pas m'amuser en fait.

 

Du tout.

 

 

 

Ca a commencé il y a quelques jours déjà comme tous les ans et aujourd'hui ça va monter crescendo petit à petit : des blagues des plus miteuses sur la "journée de la femme" . C'est trop trop drôle, jugez-en vous-même : "c'est bon j'ai pris de l'avance, j'ai fait la vaisselle ce soir" ou "ah c'est une espèce protégé, la femme, c'est pour ça qu'on lui accorde une journée ? "



C'est un peu la faute des médias faut dire, à trop vouloir faire de raccourcis, ils écornent le nom de l'événement et en dénaturent en grande partie le contenu. En fait, au départ, le 8 mars ne s'appelait pas du tout journée de la femme mais journée internationale DES DROITS des femmes.



 

Et ça change tout.

 

 

 

Alors oui, je suis très agacée qu'il existe une journée de la femme, c'est moche, ça fait journée de défense des lépreux ou de protection du panda. Cette journée est symbolisée dans mon entreprise par une distribution de fleur à la cantoche et d'un livre (de cuisine parfois, oui, j'avoue) c'est dire le niveau de prise de conscience de l'évènement... Ca me hérisse d'autant plus du coup...

 

Et quelque part, je suis encore plus en colère qu'il y ait une journée des droits des femmes comme ceux des enfants ou des immigrants. Ca me rappelle d'autant plus fort qu'il y en a besoin. Que la femme est encore considérée souvent comme une minorité dont les droits doivent être protégés et rappelés. Ironie des mots : il s'agit d'une minorité représentant la moitié de la population, ça me laisse un peu rêveuse.

 

 

Mais ce qui me donne littéralement envie de foutre ma main dans la gueule aux gens, ce sont ces phrases miteuses et encore plus réductrices puisqu'elles sont prononcées par des gens éduqués et vivant dans un pays plutôt développé. Les références au ménage, au congé maternité, à la fille faible... c'est pfff...



 

 

 



Commentaires

  • pfff bis

  • je savais que tu comprendrais, toi !
    :-))))

  • + 100 !!

  • je pff aussi…
    M'énerve qu'on se serve de ce 8 mars pour nous ressortir les études sur le "plafond de verre", les "inégalités"… Pour mieux les oublier et les remettre au 8 mars suivant, qu'on nous les ressorte du frigo, histoire de se donner bonne conscience.

    Une belle arnaque, ouais…

    Rien à voir (enfin presque rien) : j'ai pensé à toi pour le 1er mars. J'étais en vacances, difficile d'arrêter de travailler, mais bon, je l'aime bien cette initiative :-)

  • Gros bisous d'anniversaire belle jeune femme :)

Les commentaires sont fermés.