Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

alors regarde

 

J'ai mal au ventre chaque fois que je vois passer le sujet ou qu'il est abordé.

Tout à l'heure, j'ai regardé 2min30 de video et je me suis mise à pleurer.

 

Ca me fait trop mal, pour une raison très proche et en même temps très éloignée.

J'ai peur tout le temps qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Malgré les news qu'elle m'a données samedi, je pense sans cesse à mon amie qui vit là-bas, à Tokyo. Où est-elle aujourd'hui, 4 jours plus tard ?

Et j'ai peur également de ce signe monstrueux de la faiblesse de mon espèce. On dit souvent "il faut sauver la planète" mais elle va survivre, elle, je n'ai pas d'inquiétude. Mais l'homme, il va faire comment face à la violence des cataclismes qui s'enchaînent ?

 

Alors, depuis quelques jours, j'ai une attitude parfaitement adulte face à l'information qui me dérange : je fais comme si elle n'existait pas. Je ne regarde pas les info, ne lis pas les journaux, n'écoute pas la radio. J'ai peur alors je me cache, espérant puérilement qu'au moment où je rouvrirai les yeux, le monde sera (re)devenu joli et facile.

Je bois des mojito, je cherche de nouvelles ballerines et je découvre de belles musiques.
Je m'éloigne.
Je m'extrais.

 

Je ne suis pas (plus ? ) capable de conceptualiser toutes ces images. Pas en mesure de les faire entrer dans mon monde pourtant si pragmatique et détaché.

 

Commentaires

  • S'extraire pour mieux conceptualiser ensuite c'est une attitude d'adulte, d'humaine tout simplement. Parfois il faut pouvoir dire qu'on est pas capable de + ou de mieux et qu'on est pas forcément nulle pour autant!
    Surtout pas en la fin d'une si belle journée!

Les commentaires sont fermés.