Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambiance trainesque

Le bruit du monsieur qui grignotait ses graines de tournesol est devenu bien trop difficile à supporter, j'ai donc attrapé mon iPod et mis la musique un peu fort. Tant qu'à m'isoler autant le faire réellement.

En fond sonore de ce périple en train, il va y avoir offspring, greenday, nirvana, me first and the gimme gimmes et the ramones.

À gauche, un bébé grignote une grenade avec sa maman, à droite cendrillon a l'air paisible qu'il a souvent, en face, une dame n'arrive pas à arrêter de me fixer. On s'est souri plusieurs fois, elle a compris que je ne saurai pas lui parler alors elle se contente de me regarder. Et de se mettre à rire-sourire quand elle s'aperçoit que je me suis mise à secouer les épaules et à chantonner à voix basse mes chansons.

Je ferme les yeux mais ne dort pas : soit je me penche à gauche et suis réveillée par le marchand ambulant dans le couloir, soit je me penche à droite et je risque de m'effondrer sur cendrillon.

De toute façon, je n'ai pas vraiment sommeil, je suis tout excitée par ce voyage. Je me demande ce qui m'attend au bout du trajet.

On pourrait croire que le seul chaos est dans mes oreilles mais si j'enlevais les écouteurs, j'entendrais les deux pipelettes au fond du wagon, le marchand qui crie qu'il vend des fruits, le bruit de la porte des toilettes qui claque. Il y a pas mal de gens debout ou à 3 sur des banquettes pour deux. Et puis on vient de cracher un chewing-gum à 10cm de mes pieds -il devait plus avoir de goût, la plateforme entre les wagons est devenue un fumoir, le nombre de poubelles ramassées par la personne chargée de la propreté du wagon ne cesse de croître...

Pourtant, malgré ce bordel ambiant règne une sorte d'atmosphère de calme dans ce train. Un peu comme partout ailleurs jusqu'à présent, je retrouve cette sensation qu'au milieu des cris et de l'agitation, une espèce de fatalisme génétique leur permet d'avancer quoi qu'il arrive, à leur rythme.

mobile_picture

Les commentaires sont fermés.