Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien je lis ?


Je suis par certains côtés bien bien bordélique et par d'autres, je suis très très tatasse !

Dans la série : "Sauvons les expressions idiomatiques régionales " nous avons aujourd'hui tatasse, mot normand signifiant à peu près "maniaque" . Ordonnée à l'extrême.Chaque chose a une place !

Bref, revenons à nos moutons et à notre titre de note -ma foi fort alléchant mais- ne semblant pas annoncer de révélation fracassante sur ma vie privée : il sera question ici de ma consommation de livres. Plus précisément de ma consommation annuelle livresque, que je mesure grâce à un sublime carnet vert dans lequel je note, au fur et à mesure, tous les livres que je lis. Chaque année, je recommence ma liste à zéro, je renumérote à partir de 1 tout ce que je lis. J'inscris systématiquement et dans l'ordre où je les ai terminés (très important de respecter la chronologie non pas du début mais de la fin de lecture) : le titre, l'auteur, l'éditeur et le nombre de pages. A la fin de l'année, je comptabilise les livres, le nombre de pages et fais la moyenne du nombre de pages par livre...

En 2005 :

59 livres

16.228 pages

275 p/livre

Commentaires

  • Ce carnet vert est à la fois sublime - avec toutes ses couleurs à paillettes tout bien dans le bon ordre (ne pas se tromper de couleur, sinon la misère s'abattra sur le monde - ah, zut, c'est déjà fait)- et totalement terrifiant!

    J'avoue, depuis le milieu de l'année dernière, j'ai moi aussi un carnet (c'est le 98ème effet BC), mais écrit tout moche et je me contente du titre, de l'auteur et des dates de début et de fin.

Les commentaires sont fermés.