Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au bout de combien de temps ça devient ridicule, selon vous ?

Chaque jour jusqu'à avant-hier, je me disais en arrivant au bureau : non mais là, faut enlever le sapin ! Parce qu'un sublime sapin décoré de mille feux et couleurs kitschissimes trônait dans le hall depuis le 5 décembre. Enfin, je dis sublime, mais à la fin, il ressemblait à un naufragé des incendies de Provence qu'on aurait attifé de guirlandes...
Ce matin en sortant de chez moi, je vois un sapin qui vient d'être jeté sur le trottoir.
Et il paraît qu'une grande ville (je crois que c'est Lyon mais n'en suis pas sûre...) a organisé le ramassage des sapins. La municipalité organise des tournées spécialement pour récupéer les sapins. Jusque là rien que de très louable pour la recycleuse en série que je suis mais ce qui m'a fait halluciner c'est que ces ramassages aient lieu jusqu'en avril !!

Je n'arrive pas à croire que certains puissent garder leur sapin de Noël jusqu'à Pâques !! Je pense qu'il arrive un moment où les proches de ces personnes devraient charitablement leur expliquer que certes, le ridicule ne tue pas, mais qu'il peut parfois être un frein au développement d'une vie sociale épanouie.

Pour ma part, j'ai toujours eu l'habitude de défaire le sapin et d'enlever les décorations de Noël au cours de la semaine suivant le nouvel an. Et puis cette année, j'ai appris que les anglais attendaient le 12ème jour après Noël, soit le jour de l'Epiphanie, pour redonner à la maison son air "normal"... et j'ai décidé que ce serait désormais ma tradition aussi !
J'ai donc défait le sapin le 6 janvier.

Commentaires

  • Moi j'ai des voisins qui ont illuminé leur terrasse, tellement qu'on y voit aussi bien la nuit qu'en plein jour (sauf que c'est vert et rouge), et les lumières sont encore là, en février....ras-le-bol! Oui, là c'est totalement ridicule!

Les commentaires sont fermés.