Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la cuisine en milieu masculin...

Prenez :
  • 3 ramequins
  • 4 saladiers
  • 2 casseroles
  • 2 spatules
  • 3 couteaux
  • 1 fouet
  • 1 cuillère en bois
  • 1 moule à manqué
  • 1 batteur électrique

Et vous obtenez : un gâteau au chocolat à tomber par terre, à s'en lécher les doigts, englouti encore tiède avec un thé de Noël succulent. Bref, on obtient un pur moment de délice mais... Car il y a un MAIS !!! Mais toute cette batterie d'ustensiles était-elle nécessaire ?
Je pense que non. Et je suis persuadée que je n'aurais pas utilisé autant de vaisselle. Je ne peux bien sûr affirmer que le résultat aurait été le même, soyons honnête. Mais cet événement somme toute anodin du dimanche matin m'amène à me (re)poser l'éternelle question : existe-t-il un gêne masculin qui les empêcherait de cuisiner sans utiliser l'intégralité de la vaisselle disponible ? Parce que je crois n'avoir jamais rencontré, toute génération confondue, d'homme qui cuisine sans transformer la pièce en un gourbi ressemblant à peu près à la campagne américaine dévastée par un cyclone ou à Londres post-bombardement... Moi qui n'ai pas lu méga best seller concernant les origines planétaires des hommes et des femmes parce que je refuse de considérer que l'homme soit plus sensible ou plus maniaque que la femme, je dois reconnaître que je suis chaque fois estomaquée par la différence d'approche
Voila, c'était ma minute "réfléchissons sur les relations humaines" de la semaine.

Et c'était aussi un moyen de voir si Glu passe parfois sur notre blog commun !

Commentaires

  • Attention quand même, les 3 couteaux c'est indispensable. Moi j'en utilise presque le double pour éplucher un poivron. Mais t'en fais pas au bout d'un moment on se calme.

    La dernière fois que j'ai préparé une petite recette de ma composition (sauté de légumes façon japonaise mais sans wok) j'ai bien utilisé les 4 ramequins, mais ils étaient propre avant la fin de la cuisson.

    Merci de l'adresse Bla!

Les commentaires sont fermés.