Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les scientifiques........

Le titre vous l'aura peut-être fait comprendre, je ne fais pas partie du monde des scientifiques. Je n'en fais pas spécialement un complexe parce que bon, ce serait triste si on savait tous faire les même choses. Non, en fait, les scientifiques, ils sont bizarre je trouve. Ils se réjouissent de truc incompréhensibles, d'avancées insignifiantes à l'échelle humaine, de la mise en place d'expériences dont ils ne connaîtrons pas le résultat... Pour cette dernière affirmation, je vous invite à vous renseigner sur les mots d'amour envoyés à nos amis les extra-terrestres via Arecibo et qui ne leur parviendront que dans 25.000 ans environ !
Bref, je ne me sens pas sur la même longueur d'onde qu'eux mais en même temps, je me délecte de toutes les informations qu'ils peuvent laisser échapper devant moi et quand je tombe sur un spécimen de l'espèce qui a de la patience, je le harcèle même de dix mille questions ! J'apprends ainsi des milliards de choses sur des choses inutiles et des détails insignifiants tels que : Pourquoi l'eau de mon thermoss reste chaude ? grâce aux parois adiabatiques ! Pourquoi l'eau de mon évier se vide dans le sens des aiguilles d'une montre ? demande à Coriolis ! Est-ce que le son c'est de la matière ? là, je me souviens plus des explications... C'est vrai que je contient un peu de Jeanne d'Arc ?  Révise un peu le cycle du carbone !
Je crois que l'école me manquera toujours, que je regretterai toujours de ne plus aller en cours chaque jour (ou presque) pour y apprendre de nouvelles choses alors je fais de chaque personne mon prof d'un jour dès que je m'aperçois que son cursus scolaire ou son parcours professionnel est très différent du mien. Sur ce point, il faudra peut-être un jour que je vous parle de ma passion contrariée pour l'informatique et ses idiomes, ses périphériques, ses règles. Certains peuvent témoigner de ma lourdinguerie dès que je croise quelqu'un qui a l'air d'y connaître quelque chose...  

Commentaires

  • Y a plein de scientifiques différents... je bosse dans un centre de recherche et je travaille sur le management... je suis donc considéré comme un scientifique et pourtant je n'ai rien à voir avec un savant fou en blouse blanche!

  • ah ah ah :)

    [ bon le son, ce n'est pas de la matière : c'est une onde d'un certain type. Cette onde, c'est en quelque sorte un paquet d'énergie qui se propage grâce à la matière.
    La propagation se fait exactement comme une hola dans un stade de foot : l'information se passe d'un spectateur à l'autre, et bouge d'un lieu à l'autre sans que les particules ne changent de place. ]

    sinon moi je te trouve pas lourde, et comem je l'ai dit autre part, mon envie de raconter tout partout me fait adorer des auditrices patientes comme toi ^^

  • brav : je suis déçue, tu me frustres de mon idée fantasmagorique du scientifique, l'oeil vissé sur son micro/téléscope...
    :o)

    j. : je pense que tu risques de regretter un jour de m'avoir dit que je pouvais te poser des questions !
    ;o)

Les commentaires sont fermés.